HOMEQ Corporation
TSX : HEQ

HOMEQ Corporation

26 nov. 2010 09h30 HE

HOMEQ Corporation célèbre sa 25e année au service des aînés du Canada

La Banque HomEquity, sa filiale en propriété exclusive, souligne quant à elle sa première année à titre de banque de l'annexe I.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2010) -

Destinataires : Services d'affectation des nouvelles, rédacteur d'affaires et financiers

HOMEQ Corporation (HOMEQ) (TSX:HEQ), le chef de file national en matière de prêts hypothécaires inversés par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive Banque HomEquity, est fière de célébrer ses 25 ans au service des aînés du Canada, en leur proposant des solutions financières alternatives pour leur retraite. La Banque HomEquity, connue auparavant sous la dénomination Corporation programme canadien de revenu résidentiel, célèbre quant à elle sa première année à titre de banque canadienne de l'annexe I.

Pour souligner ces étapes importantes, HOMEQ s'inscrit aujourd'hui à la cote de la Bourse de Toronto. 

« Tout au long des 25 dernières années au service des Canadiens et des Canadiennes, nous avons connu d'importants succès qui ont défini l'évolution et la vision de notre entreprise », explique Steven Ranson, président et chef de la direction de la Banque HomEquity. « C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous célébrons en même temps nos 25 années d'activité au Canada et notre premier anniversaire en tant que banque de l'annexe I. Nous sommes fiers de notre croissance soutenue et des succès que nous avons récoltés après avoir ouvert la voie aux prêts hypothécaires inversés au Canada. »

Voici quelques dates charnières de HOMEQ Corporation :

  • 1986 : William Turner, fondateur de la Corporation programme canadien de revenu résidentiel (CHIP), le prédécesseur de la Banque HomEquity, est le premier à se lancer dans l'aventure des prêts hypothécaires inversés au Canada.
  • 1997 : Le premier partenaire bancaire d'envergure commence à recommander les solutions CHIP à ses clients.
  • 2001 : Les solutions du Programme de revenu résidentiel CHIP, maintenant offertes dans toutes les provinces, sont soutenues par un réseau de distribution national.
  • 2002 : La société mère de CHIP, Home Equity Income Trust, commence à négocier publiquement ses titres à la Bourse de Toronto sous le symbole HEQ.UN. À cette époque, le portefeuille d'encours des prêts hypothécaires totalisait 364,3 millions de dollars.
  • Octobre 2009 : La Corporation programme canadien de revenu résidentiel (CHIP) obtient ses lettres patentes et exploite ses activités à titre de banque de l'annexe I sous un nouveau nom, Banque HomEquity.
  • 2010 : HOMEQ continue de dégager d'excellents résultats trimestriels, terminant le troisième trimestre de 2010 avec une croissance de plus de 77 pour cent par rapport au trimestre correspondant de 2009.
  • 2010 : HomEquity souligne son premier anniversaire à titre de banque canadienne de l'annexe I en générant des montages records de 201 millions de dollars au cours des quatre derniers trimestres. De plus, son portefeuille d'une valeur de 985 millions de dollars devrait surpasser le milliard de dollars avant la fin de l'exercice.

« À la Banque HomEquity, nous avons cherché à améliorer et à bonifier notre offre et à augmenter notre clientèle, et ce, malgré la récente morosité économique », explique M. Ranson. « Cela confirme que le Programme de revenu résidentiel CHIP a évolué, passant d'un produit spécialisé à une solution financière grand public de plus en plus populaire. » 

« Ce type de croissance et de succès soutenu prouve que notre direction stratégique est bien alignée et que notre offre de produits comble les besoins des aînés du Canada », ajoute-t-il. « Au cours des prochains mois, nous entendons lancer de nouveaux produits qui permettront à encore plus d'aînés canadiens et de propriétaires près de l'âge de la retraite de tirer profit de la valeur de leur propriété. »

Depuis sa création, le Programme de revenu résidentiel CHIP a aidé des milliers d'aînés canadiens à trouver une façon simple et intelligente de libérer jusqu'à 40 pour cent de la valeur de leur maison afin de mieux profiter de leur retraite.

Énoncés prospectifs

HOMEQ Corporation formule périodiquement, par écrit et oralement, des énoncés prospectifs au sujet de ses objectifs, de ses activités commerciales, de son rendement et de sa situation financière, notamment quant à la probabilité de sa capacité à faire croître et à élargir ses activités. Ces énoncés peuvent figurer dans les rapports annuels, les dépôts réglementaires, les rapports à ses actionnaires, les communiqués, les présentations et les autres communications d'HOMEQ ou de son prédécesseur. Les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d'hypothèses et de prévisions qui sont par leur nature même assujetties à d'importants facteurs d'incertitude et imprévus, dont bon nombre sont hors du contrôle d'HOMEQ. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. HOMEQ ne s'engage aucunement à mettre à jour ses énoncés prospectifs formulés périodiquement, que ce soit par écrit ou oralement.

À propos de HOMEQ Corporation

La filiale en propriété exclusive de HOMEQ, la Banque HomEquity, est le seul fournisseur national d'hypothèques inversées aux propriétaires âgés de 60 ans et plus, le segment de population qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. La Banque HomEquity accorde et administre des prêts hypothécaires inversés, lesquels forment le portefeuille le plus important du genre au Canada, sous le nom Programme de revenu résidentiel CHIP. En date du 30 septembre 2010, le portefeuille hypothécaire comptait environ 7 800 prêts hypothécaires inversés d'une valeur cumulée de 985 millions de dollars, garantis par des propriétés résidentielles situées dans différentes régions du Canada et dont la valeur s'élève à environ 2,7 milliards de dollars. La Banque HomEquity est le principal souscripteur de prêts hypothécaires inversés au Canada depuis que son prédécesseur, le Programme canadien de revenu résidentiel, a lancé ce concept en 1986.

Les actions de HOMEQ sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole HEQ. Pour plus d'information sur HOMEQ et pour consulter les rapports annuels et trimestriels, visitez le site www.homeq.ca.

Renseignements