SOURCE: Telrad Networks

Telrad Networks - global provider of 4G solutions - with WiMAX & LTE base station and CPE

28 janv. 2014 09h00 HE

Hometown Cable choisit le réseau à haut débit 4G sans fil de Telrad Networks

La société offre une connectivité haut débit 4G aux entreprises et résidents des zones rurales de l'Ohio

LOD, ISRAËL--(Marketwired - 28 janvier 2014) - Telrad Networks, un fournisseur mondial de solutions de télécommunications et sans fil 4G innovantes, a annoncé que Hometown Cable, un fournisseur de services vocaux, vidéo et de données basé dans l'État de l'Ohio, a choisi l'équipement de réseau à haut débit 4G sans fil de Telrad pour délivrer des services de haut débit à des milliers de résidents et d'entreprises.

Travaillant avec Wireless Connections, un intégrateur de systèmes de premier plan, Hometown Wireless est actuellement en phase de déploiement d'un vaste réseau sans fil destiné à couvrir les comtés de Darke et Preble, dans l'Ohio. Opérant dans la bande des 3,65 GHz, le réseau utilise la station de base de classe opérateur BreezeCOMPACT de Telrad ainsi qu'une variété d'appareils d'utilisateurs finaux. Le réseau a été partiellement financé par une bourse obtenue dans le cadre du Plan de relance économique des États-Unis (ARRA), qui vise à élargir la disponibilité du haut débit, notamment dans les zones rurales américaines.

En plus d'offrir des services de haut débit aux résidents et entreprises des comtés, Hometown Cable Wireless offrira aussi aux secouristes le principal avantage de la mobilité, permettant un accès permanent aux informations essentielles dans n'importe quel endroit au sein de la zone de couverture.

BreezeCOMPACT, le produit phare de Telrad, dispose d'une architecture exclusive à coffret unique qui lui confère les performances d'une station de base au format macro-cellule dans le format d'une petite cellule extérieure équipée d'une radio logicielle, ce qui permet une migration fluide de la norme WiMAX à la norme LTE-Advanced. 

" Après un retard dû à l'obtention des approbations gouvernementales, nous sommes extrêmement heureux d'être enfin en bonne voie pour compléter le déploiement de ce réseau sans fil optimisé par l'équipement de Telrad ", a déclaré Aaron Miller, PDG de Hometown Cable. " Les solutions et l'expertise de Telrad correspondent parfaitement à nos besoins, permettant un déploiement rapide et offrant une couverture et une capacité optimisées. Nombre de nos clients attendent depuis longtemps de bénéficier des services de haut débit et nous sommes ravis de pouvoir enfin leur offrir cette précieuse connectivité 4G. "

Ran Bukshpan, PDG de Telrad, a ajouté : " Les produits de Telrad sont parfaits pour apporter une connectivité haut débit 4G aux régions rurales et mal desservies. Nous sommes ravis de collaborer avec Wireless Connections pour fournir des solutions 4G hautement performantes et économiques à Hometown Cable, et ainsi d'aider son équipe à étendre son offre de services et générer de la croissance, tout en fournissant des services de pointe uniques à ses clients avec WiMAX aujourd'hui et LTE à l'avenir. "

Les solutions de Telrad, fonctionnant dans les bandes inférieures à 6 GHz, offrent une connectivité haut débit 4G sans fil fiable et des caractéristiques LTE évolutives et pouvant êtres mises à niveau. Avec une couverture et une capacité maximales, les opérateurs mettent en place des réseaux plus efficaces et rentables qui offrent une expérience optimale aux utilisateurs fixes aussi bien que mobiles.

À propos de Hometown Cable
Hometown Cable, LLC est un fournisseur de solutions de communication de premier rang. Hometown Cable, LLC a été fondée en 2005 en tant que prestataire de réseau FTTH (Fiber-to-the-home) de services vocaux, vidéo et de données dans les régions de Coldwater, St. Henry et Montezuma. En 2011, Hometown Cable a acquis g-Wireless, Inc., une société fournissant des services Internet sans fil dans les comtés de Darke et Preble. (http://htcwireless.net)

À propos de Telrad Networks
Telrad Networks est un fournisseur mondial de solutions de télécommunications et sans fil 4G innovantes, offrant plus de 280 déploiements 4G dans 150 pays. En 2013, Telrad a acquis la division Alvarion BWA, obtenant ainsi les suites de produits BreezeMAX et BreezeCOMPACT, ainsi qu'une vaste clientèle WiMAX. Telrad est à l'avant-garde de l'évolution technologique en matière de solutions TD-LTE de prochaine génération. Depuis 1951, la société est un pionnier reconnu dans le secteur des télécommunications, répondant aux besoins en connectivité de millions d'utilisateurs finaux par l'intermédiaire d'opérateurs, de fournisseurs d'accès Internet (FAI) et de segments de marché dans le monde entier. La société est financée par le fonds d'investissement privé Fortissimo Capital. (www.telrad.com)

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/1/27/11G011756/Images/frontlogo-631500485593.jpg

Renseignements