SOURCE: Jeunes Entreprises (JE) du Canada

Jeunes Entreprises (JE) du Canada

27 nov. 2014 08h00 HE

Hommage à quatre chefs d'entreprise exceptionnels le 4 mai 2015

TORONTO, ON--(Marketwired - 27 novembre 2014) - Le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne a annoncé sa 37e classe de compagnons intronisés :

  • André Bérard, administrateur, Banque Nationale du Canada
  • N. Murray Edwards, président du conseil, Canadian National Resources Limited
  • Walter Hachborn, fondateur, Home Hardware
  • Heather Reisman, présidente et chef de la direction, Indigo Books & Music Inc. 

Chaque année, le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne reconnaît et célèbre les réalisations de toute une vie des plus éminents chefs d'entreprise canadiens. Nous rendons hommage à ces quatre chefs de file du monde des affaires pour leur excellent leadership commercial, leurs réalisations professionnelles exceptionnelles et leurs contributions durables à la société canadienne.

" Je suis ravi d'annoncer le nom de ces Canadiens et Canadiennes remarquables qui sont intronisés pour leurs réalisations personnelles et le legs qu'ils ont créé pour les générations futures ", a déclaré M. L.R. Wilson, chancelier de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne. " Le 4 mai, nous aurons le grand privilège de reconnaître les contributions importantes de ces quatre personnes remarquables, tant au sein du monde des affaires canadien que de la société canadienne. "

Jeunes Entreprises du Canada a créé l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne en 1979. Les compagnons sont nommés par leurs pairs et sont choisis par un comité de sélection représentant les institutions les plus prestigieuses dans le domaine commercial, universitaire et des médias. Knightsbridge talents stratégiques, en tant que partenaire national du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne, est responsable de la recherche globale. Pour ce faire, cette société identifie les candidats éventuels et dresse une liste de finalistes en fonction de critères clés.

" Les personnes intronisées sont des exemples parfait de réussite dans le monde des affaires et dans la vie ", a remarqué Keith Publicover, président et chef de la direction, Jeunes Entreprises du Canada. " En célébrant ces personnes remarquables, nous pousserons de jeunes Canadiens et Canadiennes à acquérir les compétences commerciales dont ils ont besoin pour créer la prochaine génération de dirigeants canadiens. "

La classe de compagnons de cette année sera officiellement intronisée dans le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne lors du dîner de gala et de la cérémonie d'intronisation 2015 qui seront organisés au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Le produit de ce gala aidera Jeunes Entreprises à élargir la prestation numérique d'initiatives d'études commerciales clés pour les jeunes dans les domaines de la littératie financière, de la préparation au travail et de l'entrepreneuriat. 

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Tina Kaichis
    Vice-présidente, Promotion de l'image de marque
    Jeunes Entreprises du Canada
    Tél. : 647 428-8048
    tkaichis@jacan.org