Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

20 août 2006 14h15 HE

Hommage aux anciens combattants dans le cadre du Spectacle aérien international du Canada se souvient

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 20 août 2006) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens combattants, s'est joint à des anciens combattants, des membres des Forces canadiennes, des chefs de fil de la collectivité et des membres du public, aujourd'hui, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du Spectacle aérien international du Canada se souvient. Cette activité visait reconnaître les contributions des anciens combattants, à rendre hommage aux membres des Forces canadiennes qui ont consenti le sacrifice ultime, et à marquer le 80e anniversaire de la Légion royale canadienne.

"Depuis plus d'une décennie, le Spectacle aérien international du Canada se souvient a permis aux Canadiens d'exprimer toute la fierté qu'ils éprouvent envers nos anciens combattants. Ensemble, nous commémorons le sacrifice consenti par ceux et celles qui portent l'uniforme", a dit le ministre Thompson. "Cette activité démontre parfaitement comment les collectivités peuvent porter le flambeau du Souvenir et honorer notre histoire nationale collective".

Le Spectacle aérien international du Canada se souvient existe depuis 1995. Initialement, il avait été créé dans le cadre du programme national Le Canada se souvient du gouvernement du Canada pour marquer le 50e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit de l'un des plus importants hommages annuels aux anciens combattants au pays. Jusqu'à présent, le Spectacle aérien a permis d'éduquer et de divertir quelque 350 000 personnes.

Depuis les trois dernières années, Anciens Combattants Canada a contribué financièrement à la tenue du Spectacle aérien international du Canada se souvient. Cette année, Anciens Combattants Canada a en outre offert un soutien, dans le cadre d'un partenariat national, à la réalisation d'un documentaire pour le Spectacle aérien - "Le Canada se souvient : Hommage anniversaire à la Légion royale canadienne". Pour obtenir plus d'information au sujet du Programme Le Canada se souvient, veuillez visiter le site Web d'Anciens Combattants Canada www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes de renseignements des médias : Anciens Combattants
    Pamela Price
    Conseillère, Relations avec les médias
    (902) 368-0294
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Adjoint spécial aux communications
    (613) 996-4649
    http://www.vac-acc.gc.ca