Parcs Canada

Parcs Canada

29 janv. 2013 16h00 HE

Hommage aux arts du Canada : Le gouvernement Harper souligne l'importance historique nationale du Centre national des Arts

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 jan. 2013) - L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a dévoilé aujourd'hui une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada afin de souligner l'importance historique nationale du Centre national des Arts (CNA). Une cérémonie visant à marquer l'importance de la contribution du CNA à l'histoire du Canada s'est déroulée aujourd'hui à Ottawa.

« Le gouvernement du Canada est fier de souligner l'importance historique nationale du Centre national des Arts, a déclaré le ministre Kent. Mis sur pied par le Parlement du Canada dans le cadre des célébrations entourant le 100e anniversaire de la Confédération, le Centre national des Arts est une vitrine nationale pour les arts et l'institution en elle-même et son bâtiment représentent un exemple hors du commun de réussite canadienne. »

Le Centre national des Arts est l'un des complexes voués aux arts de la scène les plus grands et les plus polyvalents au monde. Sa contribution à la musique classique, au théâtre en anglais, au théâtre en français, à la danse et à la programmation communautaire a permis à des générations d'artistes du Canada et d'ailleurs de se produire sur une scène nationale et internationale.

Le bâtiment est une structure complexe qui rappelle le triangle et l'hexagone. Tant par sa conception générale que par ses éléments décoratifs détaillés, le CNA illustrait le mariage parfait entre technologie et salles de spectacle d'avant-garde, rappelant la combinaison inspirante entre architecture et acoustique au moment de sa construction.

La Commission des lieux et monuments historiques du Canada a été établie en 1919 et reçoit l'appui de Parcs Canada. Elle conseille le ministre de l'Environnement quant à l'importance nationale des lieux, des personnages et des événements qui ont marqué l'histoire du Canada. Pour le compte du peuple canadien, Parcs Canada gère un réseau pancanadien de lieux historiques nationaux qui met en valeur la richesse du patrimoine historique du Canada et permet aux visiteurs de faire des découvertes authentiques et inspirantes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document d'information connexe à l'adresse suivante : www.parcscanada.gc.ca, sous Salle des médias.

Renseignements

  • Adam Sweet
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Environnement
    819-997-1441

    Bruce MacMillan
    Agent d'engagement des partenaires et des communications
    Unité de gestion de la baie Georgienne
    et de l'Est de l'Ontario, Parcs Canada
    613-923-5261 poste 122
    www.twitter.com/parcscanada