Farm Credit Canada

Farm Credit Canada

14 mars 2011 04h00 HE

Hommage aux Canadiennes qui excellent en agriculture et en agroalimentaire

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 14 mars 2011) - Financement agricole Canada (FAC) rend hommage à cinq femmes pour leur leadership et leur engagement envers l'agriculture et l'agroindustrie canadienne en leur remettant le prix Rosemary-Davis de FAC.

Aujourd'hui, FAC a dévoilé le nom des lauréates de cette année. Chaque gagnante représente une région du Canada où FAC fait affaire. Ces femmes remarquables constituent des modèles parfaits au sein de leur communauté et de l'industrie agricole. Elles connaissent toutes beaucoup de succès dans leur carrière en agriculture.

Les gagnantes pour 2011 sont:

  • Bertha Campbell – infirmière autorisée, copropriétaire et bénévole – Kensington (Île-du-Prince-Edouard)
  • Wynne Chisholm – productrice de vaches-veaux, conseillère en gestion et bénévole – Calgary (Alberta)
  • Liliane Colpron – femme d'affaires, chef de file de l'industrie agroalimentaire et visionnaire – Montréal (Québec)
  • Rossana Di Zio Magnotta – entrepreneure, philanthrope et éducatrice – Vaughan (Ontario)
  • Sherri Grant – productrice, éducatrice et bénévole – Val Marie (Saskatchewan)

Le prix a été créé en 2005 en l'honneur de Rosemary Davis, première femme à siéger en tant que présidente au Conseil d'administration de FAC. Pendant de nombreuses années, Mme Davis a connu du succès à titre d'agroentrepreneure et d'exploitante agricole. Pour être sélectionnées, les candidates doivent faire preuve de leadership, s'investir dans la communauté et avoir une influence positive sur l'agriculture en démontrant leur passion pour l'industrie et leur vision claire de son avenir. Vous pouvez consulter les biographies des gagnantes à www.prixfacrosemarydavis.ca.

Le courage, la détermination et la passion sont des qualités que possèdent toutes ces lauréates. Tout en réalisant leurs rêves, ces femmes ont pris soin de transmettre leurs connaissances aux générations suivantes afin d'appuyer le succès futur de l'industrie agricole canadienne.

A ce jour, les noms de plus de 225 femmes de 20 à 80 ans et plus, oeuvrant dans différents secteurs de l'industrie agricole et de l'agroindustrie, ont été mis en candidature pour obtenir ce prix. Vingt-cinq prix ont déjà été remis à des femmes et leaders remarquables de l'industrie agricole.

En tant que principal prêteur agricole au Canada, FAC oeuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. La société a un portefeuille de première qualité de plus de 20 milliards de dollars et vient de connaître une dix-septième année consécutive de croissance de son portefeuille. FAC est solide et stable; elle s'est engagée à servir l'industrie, peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionnés de l'agriculture, les employés de FAC ont à coeur la réussite de leurs clients et de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca.

Renseignements