Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 juil. 2012 13h15 HE

Hommage aux vétérans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2012) - Plus de 300 vétérans et leurs familles se sont rassemblés aujourd'hui à l'occasion de l'Hommage aux vétérans 2012 à Ottawa. L'activité a débuté par un défilé à motocyclette de La Cité collégiale, à Ottawa, jusqu'au Monument commémoratif de guerre du Canada pour rendre hommage à tous ceux et celles qui ont péri au service du pays.

« Je suis tellement fier que les Vétérans UN-NATO aient entrepris de rendre hommage de façon spéciale à ceux qui ont servi avant eux et à leurs camarades, a déclaré le ministre Blaney. Leur camaraderie et leur esprit de famille sont source d'inspiration. »

L'hommage de 2012 est organisé par le regroupement Vétérans UN-NATO, un groupe fondé en 2008 dans le but de réunir les hommes et les femmes qui ont choisi de défendre les valeurs canadiennes en s'enrôlant dans les Forces canadiennes. Formé principalement de vétérans de l'ère moderne, le groupe vise à maintenir l'esprit de famille que connaissent les militaires. Il vise aussi à combattre la solitude qui hante souvent les anciens militaires atteints de traumatismes de stress opérationnel en leur offrant aide et soutien. Le regroupement peut compter sur des membres en provenance du Canada, de la France, de l'Allemagne, de la Bosnie, du Japon, de la Thaïlande, de l'Australie et de la Nouvelle-Calédonie.

Au cours de la cérémonie, des présentations ont été faites par des vétérans qui ont servi le Canada au cours de missions de maintien de la paix de l'Organisation des Nations Unies et de l'OTAN. Il s'agissait du cinquième hommage annuel organisé par l'association.

Pour plus d'information sur les missions de maintien de la paix de l'Organisation des Nations Unies et de l'OTAN, consultez veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Jean-Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649