Kraft Canada

Kraft Canada
Les diététistes du Canada

Les diététistes du Canada

07 juin 2007 16h00 HE

Hommage à bouffe-santé pour un rendement assuré pour aider à améliorer les habitudes alimentaries des militaires

Les diététistes du Canada et Kraft Canada soulignent le mérite de " Bouffe-santé pour un rendement assuré " lors du 10e Prix du Tour de table sur l'alimentation et la vie saine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juin 2007) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Le Prix du Tour de table sur l'alimentation et la vie saine, commandité par Kraft Canada et Les diététistes du Canada, a célébré aujourd'hui à Vancouver son dixième anniversaire. La cérémonie, qui s'est déroulée durant le congrès annuel des Diététistes du Canada, a permis de rendre hommage à six lauréats régionaux qui se sont distingués pour leur capacité à aider la population canadienne à faire des choix santé et actifs. Un lauréat national a été choisi parmi eux. Le programme Bouffe-santé pour un rendement assuré a été désigné lauréat régional pour son efficacité à améliorer les habitudes alimentaires de militaires canadiens.

Bouffe-santé pour un rendement assuré est un programme d'information sur la nutrition conçu spécifiquement pour les Forces canadiennes. Il comporte cinq ateliers consacrés à divers sujets. Les ateliers sont donnés sur les bases et escadres canadiennes par des animateurs formés pour aider le personnel militaire à évaluer leurs habitudes alimentaires, à élaborer des stratégies nutritionnelles en fonction d'une saine alimentation et de l'activité physique, et à acquérir des compétences en matière de choix santé qui favorisent la performance physique.

" Le milieu militaire a toujours favorisé l'activité physique, le sport et l'entraînement. Malheureusement, la nutrition et l'alimentation n'ont jamais reçu la même attention, a confié Leanne Knox-Kinsman, porte-parole pour les Services de santé des Forces canadiennes. Ce prix contribuera à rappeler l'importance de la saine alimentation pour le rendement physique et la réduction des risques de maladies chroniques. "

Pour plus de renseignements sur le programme Bouffe-santé pour un rendement assuré, ainsi que sur le lauréat national et les quatre autres lauréats régionaux, consultez le site www.dietitians.ca.

Le Prix du Tour de table sur l'alimentation et la vie saine : hommage à l'excellence en communication grand public des Diététistes du Canada et de Kraft Canada vise à promouvoir les initiatives qui aident la population canadienne à faire des choix éclairés en matière d'alimentation et d'activité physique. Ce concours a été créé en 1997 dans la foulée d'un rapport intitulé Tour de table sur l'alimentation : le point de vue des consommateurs. Ce rapport révélait que les consommateurs canadiens voulaient manger plus sainement, mais qu'ils étaient confrontés à des messages nutritionnels souvent contradictoires et difficiles à mettre en pratique.

Les diététistes du Canada (DC) représentent plus de 5 500 diététistes à travers le Canada. Les DC sont engagés à promouvoir la santé et le bien-être des consommateurs par le biais de l'alimentation et de la nutrition. Pour plus d'information sur la nutrition et la saine alimentation, consultez le site Web primé des Diététistes du Canada au www.dietetistes.ca.

Kraft Canada Inc., l'un des chefs de file de l'industrie alimentaire au Canada, conscient de l'importance d'une vie saine, cherche à répondre aux besoins des consommateurs en leur proposant un vaste éventail de produits nutritifs et en leur offrant des conseils sur la saine alimentation et l'activité physique. Pour plus d'information sur les nombreux programmes de santé et de bien-être de Kraft : www.kraftcanada.com.

Renseignements