Agropur coopérative

Agropur coopérative

18 févr. 2015 08h30 HE

Honneurs aux Entreprises Agricoles Michel Dagenais Inc. et à Scott et Sebrina Robinson

Agropur couronne ses champions de la qualité du lait

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 fév. 2015) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Lors d'une réception tenue à Québec le 30 janvier dernier, Agropur coopérative a rendu hommage à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait. De la région Laurentides-Lanaudière, Les Entreprises Agricoles Michel Dagenais Inc., représentée par Michel et Andrée Gaudreault, s'est classée première lors du concours. Située à Oka (Québec), la ferme possède un troupeau de 45 têtes de race Holstein et a présenté le meilleur résultat combiné au niveau de la qualité du lait et de l'inspection sanitaire de la laiterie. Agropur a également remis une mention d'honneur à Scott et Sebrina Robinson de Wards Creek (Nouveau-Brunswick), qui se sont joint à la coopérative suite à la fusion entre Agropur et Dairytown. La famille Robinson exploite une ferme de 50 vaches de race Holstein produisant elles aussi un lait de la plus grande qualité.

Au terme du concours, 17 nouveaux champions régionaux ont été intronisés au Club de l'Excellence d'Agropur puisqu'ils se sont distingués parmi tous les membres de la Coopérative au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Depuis sa création, le Club de l'excellence fait la promotion des meilleures pratiques en termes de gestion de la qualité du lait à la ferme et a accueilli plus de 1 900 récipiendaires dans ses rangs. Chef de file en matière de qualité du lait, Agropur est fière des efforts déployés au cours des années et le Club de l'Excellence marque l'aboutissement d'un processus de sélection rigoureux de membres d'Agropur présentant les meilleurs résultats.

Dans son allocution, le président d'Agropur, M. Serge Riendeau, a expliqué : «Comme producteur, ce Gala nous permet de nous inscrire collectivement dans le processus d'amélioration continue de la Coopérative et de participer à son succès. Il permet en plus à Agropur d'entretenir un lien privilégié avec ses membres, de partager un intérêt et une responsabilité commune en matière de qualité du lait pour le plus grand bénéfice de nos clients et consommateurs.».

À propos d'Agropur

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dollars à la fin de l'exercice financier de 2014. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 473 producteurs de lait qui en sont membres et les quelque 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme maintenant plus de 5,4 milliards de litres de lait par année dans ses 40 usines réparties en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et produits réputés, dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Central Dairies, Sealtest, biPro, Island Farms, Agropur Grand Cheddar ainsi qu'Olympic et iögo d'Aliments Ultima, une coentreprise d'Agropur coopérative. Visitez notre site Web à l'adresse www.agropur.com

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20150217-992566_1_800.jpg

La ferme Dairy Creek de Scott et Sebrina Robinson (Wards Creek, Nouveau-Brunswick), récipiendaire d'une mention d'honneur

http://media3.marketwire.com/docs/Scott%20Robinson_ferme_mentionHonneur_Agropur.jpg

Renseignements

  • Source:
    Agropur coopérative

    Renseignements et demandes d'entrevues :
    Diep Truong
    514 524-7348
    diep@exergue.ca