Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 mars 2015 22h00 HE

Honorer et appuyer les femmes de l'industrie du cinéma : La députée Wai Young annonce un appui financier au Vancouver International Women in Film Festival

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 8 mars 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 8 400 dollars à la Women in Film and Television Vancouver Society. Cette somme, puisée à même le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, vise à appuyer la présentation du 10e Vancouver International Women in Film Festival.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Mme Wai Young, députée de Vancouver-Sud, à l'occasion de la Journée internationale de la femme. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Parmi les activités au programme du Festival, mentionnons la présentation de films en tous genres, des tables rondes et des ateliers. Il n'existe que trois festivals au pays à mettre en valeur les œuvres de femmes cinéastes, et le Vancouver International Women in Film Festival est l'un d'eux.

Les faits en bref

- Cette année, le Vancouver International Women in Film Festival a lieu du 4 au 8 mars, au Vancity Theatre, qui sert également de salle principale au Festival international du film de Vancouver.

- Fondée en 1989, la Women in Film and Television Vancouver Society est une organisation locale à but non lucratif qui s'efforce d'honorer et d'appuyer les femmes de l'industrie de la production audiovisuelle ainsi que de soutenir leur développement artistique et professionnel.

- Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Nous célébrons aujourd'hui la Journée internationale de la femme. Notre gouvernement est tout particulièrement fier d'appuyer le Vancouver International Women in Film Festival, qui continue de mettre en valeur les talentueuses Canadiennes œuvrant dans l'industrie du cinéma ainsi que leur rôle à titre de mentores de la prochaine génération de femmes cinéastes. Merci à la Women in Film and Television Vancouver Society ainsi qu'à tous les organisateurs, artistes et bénévoles qui rendent possible la tenue du Festival. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Vancouver International Women in Film Festival a la caractéristique particulière de présenter une programmation diverse célébrant le travail des artistes et créatrices locales de l'industrie du cinéma. Les spectateurs pourront une fois de plus voir des films de différents genres mettant l'accent sur le triomphe, le dévouement, des expériences inspirantes et la découverte de soi. Je suis très contente que notre gouvernement ait investi dans cet important rendez-vous. »

- Mme Wai Young, députée de Vancouver-Sud

« Nous sommes très heureux de recevoir ce financement. La contribution du ministère du Patrimoine canadien tombe à point. Elle donnera la chance à un plus grand nombre de gens de voir des films de femmes cinéastes de la région, ce qui favorisera l'établissement d'une communauté active d'artistes du genre et de spectateurs en tous genres. »

- Mme Carolyn Combs, directrice généale, Women in Film and Television Vancouver Society

Liens pertinents :

Women in Film and Television Vancouver (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Journée internationale de la femme

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca