Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

23 avr. 2007 11h30 HE

Horizon Air commande 15 autres avions de ligne Bombardier Q400

La flotte d'appareil Q400 du transporteur passera à 48 appareils avec cette troisième commande

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 avril 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Horizon Air, de Seattle (Washington), a passé une commande ferme de 15 avions de ligne Bombardier Q400 et pris des options sur 20 autres Q400. Avec cette commande, Horizon Air reste le plus important exploitant nord-américain des avions Q400. Le transporteur aérien dessert 49 destinations de l'ouest des Etats-Unis et du Canada.

Au prix courant du biturbopropulseur Q400, la commande ferme de 15 appareils a une valeur d'environ 393 millions $US.

"Horizon Air est un précieux client de Bombardier depuis plus de 20 ans et a été le client de lancement nord-américain de l'avion de ligne Q400, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Nous sommes reconnaissants de la confiance soutenue de Horizon Air en Bombardier, dont témoigne son utilisation de nos biréacteurs régionaux de la série CRJ et de nos biturbopropulseurs de la série Q pour répondre à ses exigences."

"Notre expérience directe de l'appareil Q400 depuis plus de six ans nous a donné la confiance d'investir encore dans ce modèle, a déclaré Jeff Pinneo, président et chef de la direction d'Horizon Air. Nous connaissons à fond les nombreux avantages de l'appareil - ses caractéristiques économiques supérieures, le bon accueil des clients et le fait qu'il corresponde exceptionnellement bien aux exigences uniques de notre marché."

En incluant la commande annoncée aujourd'hui, Horizon Air a commandé au fil des ans un total de 115 avions Bombardier, notamment des biturbopropulseurs - dont 21 Dash 8/Q100, 28 Q200 et 46 Q400, ainsi que 20 biréacteurs régionaux Bombardier CRJ700. La société aérienne a également fait l'acquisition de deux autres Q400 d'occasion auprès de Hainan Airlines.

Utilisant pleinement les capacités techniques de l'appareil Q400, Horizon Air a obtenu l'autorisation initiale pour les opérations avec système de guidage tête haute permettant les approches dans des conditions météo de catégorie III. Le transporteur est également le premier exploitant ayant reçu l'autorisation d'effectuer des opérations avec performances minimales de navigation requises (RNP) 0.3 avec approches courbes en vertu des règles SAAAR (autorisation spéciale requise pour avion et équipage) de la FAA.

Bombardier a maintenant reçu des commandes fermes d'un total de 230 avions Q400. Au 31 janvier 2007, 143 de ces appareils avaient été livrés à des exploitants en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ700, Dash-8/Q100, Q200 et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

A propos de Horizon Air

Nommée société aérienne régionale de l'année 2007 par le magazine Air Transport World, Horizon Air dessert 49 villes de la Californie, du Colorado, de l'Oregon, de l'Etat de Washington, de l'Idaho, du Montana et du Nevada, ainsi que de la Colombie-Britannique et de l'Alberta. Ensemble, Horizon Air et Alaska Airlines, filiales de Alaska Air Group, Inc. (NYSE:ALK), desservent 90 destinations.

Note à l'intention des rédacteurs

Des images du biturbopropulseur Q400 de Horizon Air sont disponibles dans notre galerie multimédia, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements