Horizon Sciences & Technologies inc.

Horizon Sciences & Technologies inc.

29 déc. 2010 08h56 HE

Horizon Sciences & Technologies inc. : Lettre aux courtiers et autres intermédiaires inscrits pour améliorer la communication avec les actionnaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 déc 2010) -

DESTINATAIRES : Directeurs des services de nouvelles, agents des affectations, journalistes et éditorialistes : affaires, finances et investissements

Horizon annonce aujourd'hui qu'elle a transmis une lettre aux courtiers et autres intermédiaires inscrits afin de tenter d'améliorer la communication avec les actionnaires de la Société leur demandant de bien vouloir communiquer avec les actionnaires de la Société afin que ceux-ci, s'ils le désirent, puissent s'inscrire directement au registre des actionnaires. De cette façon, la circulaire d'information annuelle destinée aux actionnaires, les procurations et autres correspondances de notre Société seraient envoyées directement aux actionnaires sans délai. Horizon rappelle à ses actionnaires que seuls ses actionnaires inscrits reçoivent directement de la Société les documents à l'intention de ses actionnaires et que les actionnaires qui détiennent leurs actions par l'entremise de courtiers et autres intermédiaires devraient s'adresser à ceux-ci afin de s'assurer d'obtenir en temps requis cette documentation par leur entremise. 

De plus, la Société rappelle que la procédure de vote est différente pour les actionnaires non inscrits ou les actionnaires qui détiennent leurs actions par l'intermédiaire d'un courtier ou autre intermédiaire. En effet, dans ce cas, les actionnaires non inscrits doivent obtenir des directives de ces courtiers et autres intermédiaires quant à la manière de remplir leur formulaire de procuration et d'exercer les droits de vote rattachés à leurs actions. Les courtiers et autres intermédiaires ont l'obligation de transmettre par la poste aux actionnaires non inscrits la circulaire d'information en prévision de l'assemblée annuelle accompagnée de la procuration ou d'un formulaire de directives quant à l'exercice des droits de vote. Il importe que les actionnaires non inscrits suivent les directives quant à l'exercice des droits de vote que leur fournit leur courtier ou autre intermédiaire. L'agent des transferts et agent chargé de la tenue des registres de Horizon, Services aux investisseurs Computershare inc., n'ayant aucun registre des noms des actionnaires non inscrits de Horizon, ne peut reconnaître le droit de vote d'un actionnaire non inscrit que si le courtier ou autre intermédiaire a nommé l'actionnaire non inscrit son fondé de pouvoir. Les actionnaires non inscrits qui souhaitent voter en personne à l'assemblée annuelle doivent inscrire leur nom dans l'espace réservé à cette fin sur la procuration ou formulaire de directives quant à l'exercice des droits de vote qu'ils doivent obtenir de leur courtier ou autre intermédiaire, et suivre les directives relatives à la signature et au renvoi du formulaire que leur fournit le courtier ou autre intermédiaire. Les actionnaires non inscrits ne peuvent pas utiliser le formulaire de procuration que la Société transmet aux actionnaires inscrits.

Horizon rappelle finalement à ses actionnaires que tous ses documents d'information continue sont disponibles au public sur SEDAR à www.sedar.com et invite ses actionnaires à consulter de temps à autre ce site Internet afin d'avoir accès à toute l'information importante se rapportant à la Société, incluant en prévision de son assemblée annuelle.

Renseignements

  • Horizon Sciences & Technologies inc.
    Bertrand Massé, CA
    Chef de la direction financière
    514-890-8000 poste 28915