SOURCE: Hornby Bay Mineral Exploration Ltd.

Hornby Bay Mineral Exploration Ltd.

17 sept. 2013 19h21 HE

Hornby annonce l'achèvement d'un arpentage officiel sur une redevance calculée à la sortie de la fonderie de 5 % à Copper Mountain, en Colombie-Britannique.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Sep 17, 2013) - Hornby Bay Mineral Exploration Ltd. (Bourse de croissance TSX : HBE) (« Hornby Bay ») annonce qu'elle a achevé un arpentage officiel de ses droits miniers concernant sa redevance de 5 % calculée à la sortie de la fonderie (« RSF ») sur les biens immobiliers de la mine de Copper Mountain située près de Penticton, en Colombie-Britannique. La RSF couvre environ 4 000 acres (1 619 ha.), soit environ 22,3 % de la propriété de 18 000 acres (7 284,34 ha.) comprenant la mine de Copper Mountain, une coentreprise de Copper Mountain Mining Corp. (qui possède un intérêt de 75 %) et de Mitsubishi Materials Corp. (qui détient un intérêt de 25 %) de la propriété comprenant la mine.

Les arpentages officiels ont été enregistrés auprès du Bureau de l'arpenteur général de la Colombie-Britannique dans l'objectif de confirmer l'emplacement exact des droits miniers sous-jacents et des limites de la RSF d'Hornby Bay.

Entrée officiellement en production en août 2011, la mine de Copper Mountain est conçue pour traiter 38 000 tonnes par jour. Teck Resources détient également une redevance variable calculée à la sortie de la fonderie sur 1 000 acres (405 ha.) au sein des droits miniers comprenant la mine.

Hornby Bay s'attend désormais à être en position de réaliser la valeur de la RSF au sein des propriétés minières de Copper Mountain Mining Corporation.

La Bourse de Toronto et son Fournisseur de services réglementaires (selon la définition de ce terme dans le règlement de la Bourse de Toronto) déclinent toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives, y compris, sans s'y limiter, des commentaires concernant la date et le contenu de programmes de travail futurs, des interprétations géologiques, la réception de titres de propriété, des procédés potentiels de récupération minérale, etc. Les déclarations prospectives se rapportent à des événements ou à des conditions futurs et impliquent donc des risques et des incertitudes. Les résultats peuvent être sensiblement différents de ceux qui sont anticipés par de telles déclarations.

Nous adhérons aux principes de la sphère de sécurité.

Actions en circulation : 57 785 150

Renseignements



  • Contacts :
    Hornby Bay Mineral Exploration Ltd.
    Maurice Colson
    Président et chef de la direction
    (416) 727-3966