SOURCE: HotelTonight

HotelTonight

05 sept. 2013 12h05 HE

HotelTonight obtient 45 millions USD dans le cadre d'un financement de série D mené par Coatue Management

Un nouveau financement pour ses projets de croissance explosive et d'expansion rapide à l'étranger

SAN FRANCISCO, Californie--(Marketwired - Sep 5, 2013) -


Informations et éléments fondamentaux :

  • HotelTonight, l'application mobile de réservation hôtelière à la demande, a annoncé ce jour qu'elle a obtenu 45 millions USD dans le cadre d'un financement de série D mené par Coatue Management, une société d'investissement de premier plan axée sur les technologies.
  • GGV Capital, une société de capital risque spécialisée dans les entreprises en phase d'expansion et axée sur les États-Unis et la Chine, a également participé à ce tour de financement. Avec plus de 13 années d'investissement à son actif dans les deux économies mobiles les plus importantes du monde, l'expérience de GGV s'aligne parfaitement sur les ambitions de croissance à l'échelle mondiale d'HotelTonight.
  • Les investisseurs déjà existants (Battery Ventures, Accel Partners, U.S. Venture Partners (USVP) et First Round Capital) ont, eux aussi, contribué à ce tour. Depuis son lancement en 2011, HotelTonight a recueilli une somme totale de 80,35 millions USD en fonds de capital risque.
  • Historiquement axée sur les marchés publics, l'investissement de Coatue dans HotelTonight constitue la première opération effectuée par la société en tant qu'investisseur principal avec son nouveau fonds de 375 millions USD dédié aux investissements dans les sociétés technologiques du secteur privé.
  • HotelTonight utilisera le financement ainsi obtenu pour soutenir ses initiatives de croissance, et notamment pour :
    • multiplier par deux sa production, ses ventes et son personnel affecté à l'assistance pendant l'année prochaine, ainsi que pour financer des bureaux additionnels dans le monde entier ;
    • étendre sa présence sur les plans national et international, ainsi que ses relations hôtelières, dans un but d'ubiquité géographique ;
    • améliorer la plateforme de réservation à la demande HotelTonight, en y ajoutant des fonctionnalités uniques spécialement conçues pour les voyageurs équipés de dispositifs mobiles, et afin de tenir compte en temps réel des besoins de ses partenaires hôteliers.
  • Chacun des membres de l'équipe d'HotelTonight, des ingénieurs de la société à ses experts en hôtellerie, en passant par les personnes chargées de l'assistance 24h/24 et 7j/7, concentre ses efforts sur la fourniture du meilleur service de réservation hôtelière à la demande. Le fait d'être une entreprise mobile depuis l'origine a permis à HotelTonight de concevoir une application optimisée pour les clients qui ont besoin de trouver une chambre d'hôtel sur le champ, sans être distraits par d'autres fonctionnalités ou options.
  • Depuis la clôture du tour de financement de série C début juin 2012, HotelTonight a fait preuve de dynamisme sur l'ensemble des aspects de son activité. C'est ainsi notamment que l'entreprise a :
    • vu multipliés par deux les téléchargements de sa suite d'applications mobiles, en en atteignant plus de 6,5 millions ;
    • conclu des partenariats avec des milliers de nouveaux hôtels dans le monde entier, concernant plus de 3 000 établissements à l'heure actuelle ;
    • triplé sa couverture géographique, ce qui lui permet de proposer actuellement son application de réservation à la demande à des millions de clients dans 12 pays, concernant presque 120 destinations ;
    • doublé ses effectifs, étant entendu qu'elle envisage un recrutement massif pour 2013 et au-delà.
  • En ravissant ses clients avec un joli produit facile et naturel d'utilisation, HotelTonight donne un nouveau souffle à l'industrie du voyage, en modifiant en profondeur la manière dont les gens envisagent leurs séjours hôteliers.
  • Pour les hôteliers, les avantages d'HotelTonight sont doubles. Du point de vue de la distribution, HotelTonight constitue un moyen flexible, ciblé et efficace de vendre des chambres qui seraient autrement restées vides à des clients qui n'auraient pas réservé l'hébergement en passant par d'autres canaux. Sur le plan du marketing, HotelTonight est un moyen économique d'aborder un groupe démographique de clients hautement désirable. Avec une audience sur le plan mondial de plus de 6 millions d'utilisateurs, l'application présente des hôtels à de nouveaux client technophiles, et cela sans cannibaliser l'activité avec la clientèle fidèle.
  • HotelTonight est parfait pour les voyageurs d'affaires ou de loisirs, les vacanciers sédentaires, les résidents locaux spontanés, les excursionnistes et bien d'autres. Téléchargez l'application gratuitement sur votre iPhone, iPad ou tout appareil fonctionnant sous Android ici : www.hoteltonight.com/now.

Citations :
Sam Shank, cofondateur et PDG d'HotelTonight :
« Le public a adhéré rapidement à HotelTonight, et nous sommes réellement convaincus que n'importe qui, n'importe où, peut tirer un bénéfice de l'utilisation de notre application. Nous avons simplifié et rendu plus ludiques les voyages de manière significative pour les millions de personnes qui ont téléchargé nos applications en Amérique du Nord et en Europe, et nous avons d'ores et déjà observé un changement dans le comportement des consommateurs et dans la perception des services de réservation de voyages. Toutefois, nous ne ralentirons pas le pas tant que chacun des habitants de la planète n'aura été en mesure de goûter au plaisir d'une véritable réservation à la demande sans faille sur HotelTonight. Ce n'est que le début pour nous ».

Jared Simon, cofondateur et PDG d'HotelTonight :
« Nous sommes absolument ravis d'avoir intégré Coatue et GGV Capital au sein du groupe d'investisseurs haut de gamme d'HotelTonight. Nous avons une chance incroyable d'avoir réussi à travailler avec un groupe d'investisseurs de classe mondiale depuis notre création, et la solide expertise dans les secteurs des sociétés publiques et des activités à l'international que Coatue et GGV apportent à notre équipe correspond à la perfection à nos objectifs commerciaux et d'entreprise ».

Daniel Senft, directeur général principal chez Coatue Management, L.L.C. :
« L'explosion de l'Internet mobile crée une opportunité qui ne se présente qu'une fois par décennie de mettre en place la prochaine grande franchise mondiale de l'industrie du voyage. HotelTonight est le chef de file de cette secousse mobile, et propose un modèle qui se démarque et met l'accent sur l'expérience unique et le caractère fonctionnel de l'environnement mobile. Nous sommes fiers d'apporter notre soutien, avec notre investissement, à l'équipe de direction innovante et visionnaire d'HotelTonight. »

Jeff Richards, associé chez GGV Capital :
« Le passage au mobile constitue une nouvelle opportunité massive d'innovation dans le secteur des voyages en ligne, qui pèse déjà 400 milliards USD. En investissant sur ce changement, HotelTonight est entrée en scène et a bâti une marque cohérente en peu de temps. Nous sommes ravis d'investir précocement dans ce passage de l'industrie vers les technologies mobiles, et sommes convaincus qu'HotelTonight dispose d'une opportunité formidable de faire adopter ses applications dans le monde entier. »

À propos d'HotelTonight :
HotelTonight a été créée en 2011 dans le but de proposer des réservations mobiles et faciles, pour le jour-même, de chambres d'hôtel invendues. Pour les consommateurs, HotelTonight offre une incroyable commodité et des prix excellents pour des réservations dans des hôtels de qualité. Pour les hôtels, HotelTonight constitue un marché leur permettant de remplir à la dernière minute des chambres qui seraient autrement restées vides. HotelTonight est actuellement disponible pour plus de 100 destinations dans le monde entier. Sise à San Francisco, en Californie, et disposant d'un bureau européen basé à Londres, HotelTonight bénéficie du soutien de plusieurs des sociétés de capital risque et des pionniers de l'industrie des voyages leaders mondiaux. Pour en savoir plus et pour télécharger l'application gratuite, rendez-vous sur www.hoteltonight.com.

À propos de Coatue Management :
Coatue Management est une société spécialisée dans la gestion de placements d'envergure mondiale qui administre environ 7,5 milliards USD. Elle est axée sur les entreprises publiques et privées opérant dans les secteurs des technologies, des médias et des télécommunications. Créée en 1999 par Philippe Laffont, Coatue dispose de bureaux à New York et à Menlo Park.

À propos de GGV Capital :
Disposant d'un fonds de 1,6 milliards USD, GGV Capital est une société de capital risque spécialisée dans les entreprises en phase d'expansion et axée sur les États-Unis et la Chine. Sise dans la Silicon Valley (Menlo Park) et à Shanghai, en Chine, la société opère comme une équipe unique dans les deux économies les plus importantes du monde. Les entreprises faisant partie intégrante du portefeuille de GGV incluent Alibaba Group, AthenaHealth, Buddy Media, Isilon, Meilishuo, Pandora Media, Qunar, SoundCloud, Square, SuccessFactors, Youku/Tudou, UCWeb, YY et 21ViaNet. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur : www.ggvc.com.

Renseignements