Ontario's NDP

Ontario's NDP

11 sept. 2007 10h00 HE

Howard Hampton dénonce les promesses non tenues envers les familles de travailleurs

RICHMOND HILL, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2007) - Le chef du NPD Howard Hampton déclare que les présentes élections constituent l'occasion pour les Ontariens de rejeter les promesses brisées de Dalton McGuinty et d'opter pour le programme du NPD visant à garantir leur juste part aux familles des travailleurs.

"Les priorités de Dalton McGuinty sont déplacées. Lui et ses amis passent avant les familles de travailleurs", a déclaré M. Hampton prenant la parole au Leaps and Bounds, un centre de soins pour enfants souffrant d'autisme.

"M. McGuinty s'est accordé une augmentation de 40 000 $ et a puisé des millions dans sa caisse noire au profit de ses amis. Mais, surtout, il a brisé les promesses qu'il avait faites aux familles de travailleurs, notamment aux enfants souffrant d'autisme et à leurs familles. Il leur refuse l'accès aux services qu'il leur avait promis. Il est prêt à dire et à faire n'importe quoi pour obtenir des votes. Mais une fois les élections terminées, ces promesses ne voudront plus rien dire", ajoute le chef du NPD.

Nancy Morrison, candidate du NPD dans York Simcoe, a participé à la conférence de presse aux côtés de M. Hampton. Son fils souffre d'autisme. Au cours des dernières élections, M. McGuinty avait envoyé une lettre à Mme Morrison dans laquelle il s'engageait à offrir à chaque enfant atteint d'autisme les services dont il a besoin. Une fois au pouvoir, M. McGuinty n'a pas tenu sa promesse. Il a même versé 2,4 millions $ à des avocats pour se battre en cour contre les parents et pouvoir ainsi renier sa promesse.

Au 31 mars 2007, 1 100 enfants figuraient sur les listes d'attente pour le traitement de l'autisme. Burak Aslanboga fait partie du nombre. Ses parents Cemil et Nazile Aslanboga ont été obligés de vendre leur maison afin d'amasser l'argent nécessaire pour payer les 5 000 $ par mois nécessaires afin de faire traiter leur fils. Cela est inacceptable selon M. Hampton et une preuve de plus que M. McGuinty est complètement déconnecté de la réalité des familles de travailleurs.

"Les libéraux de McGuinty se sont déshonorés en brisant les promesses qu'ils ont faites aux citoyens les plus vulnérables de l'Ontario et à leurs familles. Vous ne pouvez pas leur faire confiance.", ajoute M. Hampton. "Les Ontariens veulent un gouvernement provincial qui accorde la priorité aux gens, qui offre aux jeunes la chance de développer leur potentiel, incluant les enfants souffrant d'autisme. Pour ce faire, plus de députés néodémocrates doivent être élus afin de défendre les droits des familles de travailleurs."

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455, poste 290
    ou
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455, poste 271