Ontario's NDP

Ontario's NDP

10 sept. 2007 08h00 HE

Howard Hampton lance la campagne 2007 du NPD

"La justice pour les familles d'aujourd'hui"

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2007) - Le chef du NPD, Howard Hampton, a officiellement lancé ce matin la campagne électorale provinciale 2007 du NPD. Prenant la parole devant Queen's Park, M. Hampton a dévoilé le programme du NPD pour les prochaines semaines.

"Cette campagne porte d'abord sur les travailleurs de l'Ontario et leur famille, et sur ceux en qui ils peuvent avoir confiance pour leur offrir la justice et l'égalité. Elle porte aussi sur le bilan de Dalton McGuinty, qu'il ne faut pas oublier. Il ne faut plus d'augmentation de salaire de 40 000 $ pour les députés alors que les travailleurs et leur famille ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Il ne faut plus de caisse noire de millions de dollars et de faveurs pour les amis de M. McGuinty alors que des milliers de travailleurs perdent leur emploi. Il ne faut plus de promesses brisées", a déclaré M. Hampton.

La campagne du NPD mettra de l'avant des idées concrètes qui rendront la vie plus facile pour les familles ordinaires, qui assureront une paie décente pour une dure journée de travail, qui porteront sur un environnement plus propre, plus sain. Elles porteront aussi sur l'élimination des obstacles à la formation et à l'inscription dans les collèges et les universités, et permettront de faire en sorte que tous les enfants, dont ceux aux prises avec l'autisme, obtiennent la formation et l'aide qu'ils méritent.

"Dalton McGuinty dira et promettra n'importe quoi pour obtenir des votes ", remarque M. Hampton. " Mais les élections terminées, ces promesses ne voudront plus rien dire. Les travailleurs et leur famille ont percé McGuinty à jour, ils ne se feront pas rouler par des dizaines de promesses que le chef libéral n'a aucune intention de tenir."

Les néo-démocrates proposeront au cours de cette campagne des solutions qui changeront la vie de tous les jours des familles ordinaires.

"J'ai rencontré beaucoup de gens, au cours des derniers mois, qui vivent des moments difficiles. Même si le sort semble jouer contre eux, ils sont déterminés à rendre les choses meilleures, pour eux et pour leurs enfants. Ils ont de l'espoir et ils sont déterminés. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'être entendus, d'avoir quelqu'un de leur côté qui se battra pour la justice pour les familles comme la leur."

"Les Ontariens ont fait confiance une fois à Dalton McGuinty, et il les a trompés. Ils ne feront pas cette erreur une seconde fois. Ils savent que nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller notre talent et notre potentiel pendant quatre autres années."

Renseignements

  • Renseignements, médias :
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 poste 290
    ou
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455 poste 271