Ontario's NDP

Ontario's NDP

25 sept. 2007 09h34 HE

Howard Hampton remettra de l'argent dans les poches des familles qui travaillent fort

SAULT STE. MARIE, ONTARIO--(Marketwire - 25 sept. 2007) - Utilisant plusieurs seaux d'acier galvanisés, remplis de sous noirs, pour illustrer la différence entre le remboursement sur la taxe sur la santé du NPD allant jusqu'à 450 $ par personne et la promesse que n'a pas tenu Dalton McGuinty à l'effet de ne pas augmenter les impôts "ne serait-ce que d'un sou", promesse qu'il avait proféré pendant le débat des chefs de 2003, le chef du NPD-Ontario, Howard Hampton, a mentionné la façon dont son Plan sur l'équité fiscale rendrait la vie plus abordable pour les familles de travailleurs. Jeff Arbus, le candidat du NPD dans Sault Ste. Marie, est satisfait du plan d'Howard Hampton et a décrit certaines des difficultés auxquelles font face les familles qui vivent dans le nord.

"Comme composante du Plan sur l'équité fiscale équilibré du NPD, nous offrirons un remboursement sur la taxe sur la santé allant jusqu'à 450 $ par personne et jusqu'à 900 $ par famille à deux revenus. Cela remettra de l'argent dans les poches de 75 % de familles de travailleurs tout en protégeant les services de santé. Cela rééquilibrera aussi le régime fiscal de l'Ontario" a déclaré M. Hampton.

Le NPD éliminera progressivement l'injuste Taxe sur la santé imposée par Dalton McGuinty pour 1,5 million de travailleurs gagnant moins de 48 000 $. Il remettra 450 $ dans les poches des particuliers gagnant entre 48 000 $ et 80 000 $. Le remboursement sur la taxe sur la santé du NPD fait partie de notre Plan sur l'équité fiscale, une approche équilibrée qui donne aux familles de travailleurs un répit si nécessaire tout en protégeant les soins de santé en garantissant que les banques, les compagnies d'assurance et les particuliers les plus riches paient leur juste part.

"Le remboursement sur la taxe sur la santé du NPD rétablit l'équilibre perdu lorsque Dalton McGuinty a mis de l'avant son injuste taxe sur la santé qui frappait les familles qui peuvent le moins se le permettre. La Taxe sur la santé de Dalton McGuinty a accru de 24 % l'impôt sur le revenu personnel des familles moyennes, tandis que ceux gagnant plus de 200 000 $ ne paient que 3 % de plus. C'est injuste," de dire Howard Hampton.

L'engagement du NPD signifie davantage d'argent pour les services publics grâce à une petite augmentation du taux général d'imposition des sociétés de 14 à 14,5 %. Cela abolira les cadeaux relatif à la taxe sur le capital que font fait les Libéraux de Dalton McGuinty et les Conservateurs aux banques et aux compagnies d'assurance, un geste qui aidera les fabricants durement touchés. Cela comprendra aussi une nouvelle assiette d'imposition du revenu personnel pour les particuliers gagnant 150 000 $ par année ou plus, soit 2 % de plus que taux en vigueur.

Renseignements

  • Source:
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x290
    ou
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455 x271