HP
NYSE : HPQ

HP

20 juil. 2011 08h00 HE

HP aide Desjardins Groupe d'assurances générales à réduire ses coûts et les risques en migrant de la technologie d'ordinateur central

La compagnie d'assurance basée au Canada a une garantie de croissance future avec l'infrastructure convergée HP

PALO ALTO, CALIFORNIE--(Marketwire - 20 juillet 2011) - HP (NYSE:HPQ) a annoncé aujourd'hui que Desjardins Groupe d'assurance générales a obtenu une meilleure performance et une plus grande flexibilité tout en diminuant ses coûts en passant de son environnement d'ordinateur central à l'infrastructure convergée HP.

Desjardins Groupe d'assurances générales (DGAG), un chef de file en matière d'assurance de dommages au Canada, avait besoin de moderniser son infrastructure pour augmenter l'agilité et accélérer la croissance. En collaboration avec HP, DGAG a effectué une migration à grande échelle de son environnement d'ordinateur central vers une infrastructure convergée, alimentée par les serveurs HP ProLiant et HP Integrity. La solution HP permet à DGAG de traiter plus d'un million de transactions de clients chaque jour, en moins de trois secondes par transaction.

«Notre infrastructure convergée HP nous a permis de réduire nos frais d'exploitation annuels, tout en réduisant le temps de traitement et en accélérant les transactions en ligne de façon à améliorer le service à la clientèle» selon Eric Lemieux, vice-président, Technologie, Desjardins Groupe d'assurances générales. «En modernisant notre infrastructure au moyen des serveurs HP ProLiant et HP Integrity, nous avons préparé notre centre de données pour l'avenir en y intégrant la technologie nécessaire pour attirer les meilleurs talents en TI et la flexibilité requise pour répondre aux exigences changeantes du marché.»

Afin d'augmenter la flexibilité et d'accélérer le temps de traitement, DGAG utilise les serveurs HP ProLiant DL785 et HP ProLiant BL280 G6, qui procurent une évolutivité équilibrée et une résilience essentielle, en plus d'une performance et d'une efficacité énergétique supérieures. De plus, les serveurs HP Integrity. qui utilisent l'environnement d'exploitation HP-UX, aident DGAG à maximiser la sécurité, la disponibilité et la fiabilité des données et des applications essentielles.

«Desjardins Groupe assurances générales avait besoin d'augmenter son agilité tout en éliminant les frais d'exploitation élevés et les risques liés aux affaires qui découlent de l'exploitation de ses systèmes essentiels de souscription et de service à la clientèle, avec une technologie d'ordinateur central vieillissante,» selon Dave Frederickson, vice-président des réseaux, du stockage et des serveurs d'entreprise pour HP Canada. «HP a fourni une infrastructure extensible, de haute performance avec l'efficacité dont Desjardins Groupe assurances générales avait besoin pour éliminer les frais non nécessaires, et l'agilité requise pour répondre rapidement aux exigences changeantes du marché.»

L'infrastructure convergée HP est une composante essentielle d'une entreprise Instant-On. Dans un univers de connectivité ininterrompue, l'entreprise Instant-On intègre la technologie à tout ce qu'elle fait pour combler instantanément tous les besoins de ses clients, de ses employés, de ses partenaires et des citoyens.

À propos de HP

HP crée de nouvelles possibilités pour que la technologie ait une incidence significative sur les gens, les entreprises, les gouvernements et la société. HP, la plus grande entreprise mondiale spécialisée dans la technologie, propose une gamme de produits qui comprend l'impression, l'informatique personnelle, les logiciels, les services et l'infrastructure technologique à la convergence du nuage et de la connectivité, créant des expériences faciles, sécuritaires et qui tiennent compte du contexte pour un monde en réseau. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de HP (NYSE:HPQ), veuillez consulter le site http://www.hp.ca.

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs soumis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Si ces risques ou incertitudes se concrétisent ou si ces hypothèses sont infirmées, cela pourrait entraîner un écart considérable entre les résultats réels de HP et de ses filiales consolidées et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés. Tous les énoncés autres que les énoncés de nature rétrospective peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs, notamment les énoncés des plans, les stratégies et les objectifs de la direction en vue des opérations futures; tout énoncé relatif au développement prévu, au rendement ou à la part du marché des produits et services; tout énoncé relatif aux résultats opérationnels et financiers prévus; les attentes ou les déclarations de principe et les hypothèses sous-jacentes à ce qui précède. Les risques, les incertitudes et les hypothèses comprennent les tendances et les événements macroéconomiques et géopolitiques; les éléments de pression auxquels sont confrontés les entreprises de HP; la conception et la transition de nouveaux produits et services (sans oublier l'amélioration de ceux qui existent déjà) afin de répondre aux besoin des clients et de réagir aux tendances technologiques émergeantes; l'exécution et le rendement de contrats de HP et ses clients, fournisseurs et partenaires; l'atteinte de résultats opérationnels et financiers prévus ainsi que d'autres risques décrits dans le rapport trimestriel de HP sur le Formulaire 10-Q pour le trimestre financier se terminant le 30 avril 2011 et les autres dépôts de HP auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment le rapport annuel de HP sur le Formulaire 10-K pour l'exercice ayant pris fin le 31 octobre 2010. HP n'assume aucune obligation envers ces déclarations axées sur l'avenir et n'a pas l'intention de les mettre à jour.

© Hewlett-Packard Development Company, L.P., 2011. L'information contenue dans le présent document peut être modifiée sans préavis. Les seules garanties relatives aux produits et services HP sont stipulées dans les énoncés de garantie expresse accompagnant ces produits ou services. Aucun élément du présent contenu ne saurait constituer une garantie supplémentaire. HP n'est en aucun cas responsable d'erreurs ou d'omissions de nature technique ou éditoriale relativement au présent contenu.

Renseignements