HP Canada
NYSE : HPQ

HP Canada

05 juin 2012 15h51 HE

HP élargit sa gamme de produits d'infonuagique à infrastructure convergée

Les nouvelles solutions offrent des options puissantes pour aider les entreprises dans leur cheminement vers l'infonuagique

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwire - 5 juin 2012) - Aujourd'hui, HP (NYSE:HPQ) élargit sa gamme de produits Converged Cloud avec de nouvelles offres qui augmentent la puissance de l'infonuagique dans l'ensemble des infrastructures, des applications et de l'information, permettant aux entreprises d'accélérer l'innovation et d'améliorer la souplesse.

L'annonce d'aujourd'hui comprend les solutions visant à :

  • Offrir des services d'infonuagique à infrastructure convergée à l'industrie du transport aérien.
  • Créer des environnements d'infonuagique privés.
  • Gérer la nouvelle génération d'applications d'infonuagique.
  • Accroître la productivité grâce à la solution d'impression infonuagique.
  • Combler les lacunes d'expertise en matière de services informatiques d'infonuagique.

Lancée en avril, HP Converged Cloud représente la première stratégie et gamme de produits de l'industrie fondée sur une seule architecture qui combine l'infonuagique privée, gérée et publique ainsi que les services informatiques traditionnels, pour créer un environnement pouvant être modifié rapidement pour s'adapter aux exigences organisationnelles.

Une recherche récente menée au nom de HP suggère que, d'ici 2020, les cadres supérieurs en affaires et en technologie s'attendent à voir doubler ou presque les modèles de prestation d'infonuagique privée et publique de leur organisation.(1) Toutefois, s'ils ne sont pas mis en œuvre adéquatement, ces modèles de prestation pourraient engendrer des silos d'infonuagique, créant complexité, risque et verrouillage du fournisseur.

«Les organisations fructueuses doivent être en mesure de sélectionner le modèle de prestation approprié à leurs besoins en matière de technologie, qu'ils soient en infonuagique ou sur place, déclare Bill Veghte, directeur des stratégies et premier vice-président, Logiciel, HP. L'approche de HP Converged Cloud offre aux entreprises un choix de plateforme et de modèle de prestation avec l'assurance d'un service offert par l'entremise des meilleurs produits du marché, ainsi que d'une architecture et une expérience cohérentes.»

Infonuagique hybride pour l'industrie du transport aérien

Permettant aux compagnies aériennes de présenter rapidement de nouveaux produits et services afin d'augmenter les revenus, HP a annoncé sa vision «Intelligent Airline Cloud» offrant des plateformes intégrées de logiciel à titre de service et d'infrastructure à titre de service qui répondent aux exigences propres aux compagnies aériennes clientes. HP Converged Cloud Services for Airlines proposent la première approche hybride de l'industrie à l'égard de l'infonuagique.

Les services HP Converged Cloud pour les compagnies aériennes incluent HP Passenger Service Solution, qui combine les solutions de base de HP pour l'industrie du tourisme et du transport dans une seule plateforme intégrée de logiciel à titre de service pour la réservation et le transport des compagnies aériennes. Ses deux principaux services, Airline Reservations et Departure Control, ont permis aux clients HP de procéder à l'embarquement de plus de 500 millions de passagers au cours de la dernière année. La nouvelle plateforme HP Airline Service Oriented Architecture offre aux compagnies aériennes une plateforme à titre de service moderne pour le développement d'applications afin de stimuler la croissance rapide des produits de compagnies aériennes qui génèrent des revenus.

HP Enterprise Cloud Services - Virtual Private Cloud, une plateforme d'infrastructure à titre de service, est livrée à partir d'un centre de données de prochaine génération sécurisé et éconergétique muni de la technologie d'infrastructure convergée de HP. Tirant parti de l'infonuagique d'entreprise de HP serveur par serveur, les compagnies aériennes sont en mesure de hiérarchiser rapidement les besoins de l'entreprise, réduisant ainsi les dépenses d'exploitation et en capital.

Création d'environnements d'infonuagique privés

HP a élargit les ressources d'infonuagique publique («cloud bursting») de HP CloudSystem afin d'offrir un accès instantané à des ressources supplémentaires par l'entremise de HP Cloud Services, Amazon Web Services et Savvis. À titre d'élément fondamental de la gamme de produits HP Converged Cloud, HP CloudSystem propose une plateforme ouverte, complète et intégrée qui permet aux entreprises et aux fournisseurs de services de créer et de gérer des services dans l'ensemble des environnements d'infonuagique; privés, gérés et publics.

Le logiciel HP CloudSystem Matrix permet aux organisations de réduire la durée des déploiements d'infonuagique de plusieurs semaines à une journée en créant la mise en œuvre complète d'une infrastructure à titre de service pour les environnements virtualisés. Le logiciel à téléchargement facile fonctionne sur tous les serveurs normalisés pris en charge par VMware et Microsoft® Hyper-V, y compris les serveurs HP ProLiant.

Une nouvelle version de l'Automatisation du service d'infonuagique HP élargit la solution unifiée de HP des applications de courtage et de gestion et des services d'infrastructure sur les solutions fondées sur HP CloudSystem ou des environnements tiers. Les clients peuvent accroître leur souplesse informatique et réduire leurs coûts par l'entremise d'un portail libre-service et d'une gestion du cycle de vie des services hautement automatisée.

L'entreprise a également renforcé ses solutions et ses programmes de partenaires pour les fournisseurs de services de gestion des communications offrant des services d'infonuagique à leurs clients d'affaires à l'aide de nouvelles versions du fournisseur de services HP CloudSystem et de nouveaux membres du programme de fournisseur de service HP CloudAgile.

Les nouveaux HP Cloud Planning Services aident les clients à déterminer leurs options de prestation hybride et à accélérer les étapes de planification et d'analyse du déploiement infonuagique. HP Datacenter Care offre aux clients un soutien personnalisé par l'entremise d'un point de contact unique pour déployer, exploiter et faire évoluer les centres de données du client pendant la migration des centres de données traditionnels à un modèle d'infonuagique à infrastructure convergée.

Gestion de la nouvelle génération d'applications d'infonuagique

Au fur et à mesure que les clients adoptent les environnements d'infonuagique, le rendement des applications et des processus d'entreprise devient inextricablement lié. HP Application Performance Management 9.2 for Converged Cloud aide les clients à gérer l'ensemble des environnements à infrastructure convergée, améliorant le rendement de la gestion de l'infonuagique et des applications mobiles. Des améliorations importantes à HP Diagnostics, à HP Real User Monitor et à HP SiteScope permettent une étroite collaboration entre les équipes d'exploitation et de développement, tout en offrant des ressources accrues en matière de surveillance mobile pour les applications des environnements d'infonuagique.

Les versions mises à jour de Gestion du cycle de vie des applications HP et de HP Performance Center permettent aux organisations de stimuler l'innovation de l'entreprise par l'entremise d'une prestation continue d'applications grâce aux nouvelles fonctions d'automatisation de la gestion de laboratoires et de prestation continue du rendement des applications. Ces nouvelles fonctions aident les organisations à fractionner les silos informatiques afin d'offrir rapidement des applications novatrices de haute qualité pour les environnements hybrides et d'infonuagique.

Croissance de la productivité grâce à la solution d'impression infonuagique

La solution d'impression infonuagique de HP pour les entreprises, HP ePrint Enterprise 2.0 offre une impression facile, sans pilote à partir d'appareils mobiles vers un parc d'imprimantes réseau existant. Offert par HP Printing and Personal Systems Managed Services, HP ePrint Enterprise 2.0 propose maintenant l'intégration de trois solutions d'impression à la demande additionnelles, la localisation en 10 langues et l'impression accessible aux visiteurs. Les applications sont disponibles pour les appareils mobiles Android, iPhone®, iPad® et BlackBerry.

Combler les lacunes d'expertise en matière de services informatiques d'infonuagique

La recherche démontre que 60 pour cent des dirigeants principaux de l'information croient que les lacunes d'expertise en matière de services informatiques gênent la capacité d'exécuter les stratégies et les solutions d'infonuagique.(2) Dans un effort continu de combler les lacunes, HP ExpertONE, le programme intensif de formation et de certification de l'entreprise pour les professionnels des TI, a lancé deux nouvelles certifications d'infonuagique - Certification des professionnels techniques pour l'administrateur d'infonuagique et Certification des spécialistes en solution pour l'intégrateur en infonuagique. Ces certifications d'infonuagique de HP ExpertONE ont contribué à la transformation des entreprises des TI axées sur le produit aux TI unifiées axées sur le service, qui est ouvert, sécuritaire, souple et uniforme dans l'ensemble des services de TI traditionnels et d'infonuagique.

Des renseignements additionnels sur les nouvelles solutions et les nouveaux services d'infonuagique HP sont disponibles à l'adresse www.hp.com/go/hpdiscover2012.

A propos de HP

HP crée de nouvelles possibilités pour que la technologie ait une incidence significative sur les gens, les entreprises, les gouvernements et la société. HP, la plus importante entreprise spécialisée en technologie au monde, propose une gamme de produits qui comprend l'impression, l'informatique personnelle, les logiciels, les services et l'infrastructure technologique visant à résoudre les problèmes des clients. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de HP (NYSE:HPQ), veuillez consulter le site http://www.hp.ca.

(1) «HP Research: The Future of Cloud», Coleman Parkes Research Ltd., février 2012.
(2) Source : «Mainframe and the Cloud», 451 Group et TheInfoPro, mai 2011.

Microsoft est une marque déposée aux Etats-Unis de Microsoft Corporation. iPhone et iPad sont des marques de commerce de Apple Inc.

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs soumis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Si ces risques ou incertitudes se concrétisent ou si ces hypothèses sont infirmées, cela pourrait entraîner un écart considérable entre les résultats réels de HP et de ses filiales consolidées et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés. Toutes les déclarations ne portant pas sur des faits historiques pourraient être considérées des déclarations axées sur l'avenir, notamment les déclarations sur les plans, les stratégies et les objectifs de la direction concernant les activités futures, y compris l'exécution des programmes de réduction des coûts et de la restructuration des plans d'intégration; les déclarations relatives au développement, au rendement ou à la part de marché attendus concernant les produits et services; les déclarations au sujet des résultats opérationnels et financiers anticipés; les déclarations d'attente ou d'opinion; ainsi que toute déclaration d'hypothèses sous-jacentes à ce qui précède. Les risques, les incertitudes et les hypothèses comprennent les tendances et les événements macroéconomiques et géopolitiques; les éléments de pression auxquels sont confrontées les entreprises de HP; la conception et la transition de nouveaux produits et services (sans oublier l'amélioration de ceux qui existent déjà) afin de répondre aux besoins des clients et de réagir aux tendances technologiques émergentes; l'exécution et le rendement de contrats de HP et ses clients, fournisseurs et partenaires; la protection des propriétés intellectuelles de HP, y compris celles léguées à HP avec l'autorisation d'un tiers; l'intégration et les autres risques associés au regroupement d'entreprises et aux investissements; l'embauche et la rétention des employés clés; les attentes et les hypothèses relatives à l'exécution et à la chronologie des programmes de réduction des coûts et des plans de restructuration et d'intégration; la résolution des enquêtes, des réclamations et des litiges en cours; ainsi que d'autres risques décrits dans le rapport trimestriel de HP sur le Formulaire 10-Q pour le trimestre financier se terminant le 31 janvier 2012 et les autres dépôts de HP auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris le rapport annuel de HP sur le Formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 octobre 2011. HP n'assume aucune obligation envers ces déclarations axées sur l'avenir et n'a pas l'intention de les mettre à jour.

© HewlettPackard Development Company, L.P., 2012. L'information contenue dans le présent document est sujette à modifications sans préavis. Les seules garanties relatives aux produits et services HP sont mentionnées dans les énoncés exprès de garantie accompagnant ces produits ou services. Aucun élément du présent document ne doit être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. Hewlett-Packard n'est pas responsable des omissions ou des erreurs techniques ou éditoriales contenues aux présentes.

Renseignements