SOURCE: HPEV, Inc.

17 sept. 2014 09h30 HE

HPEV annonce qu'une icône de l'industrie automobile va rejoindre le comité consultatif stratégique

L'entrée au comité de Dan Ustian, ancien PDG de Navistar, valide une autre étape importante du plan de commercialisation de HPEV

TAMPA, FLORIDE--(Marketwired - Sep 17, 2014) - HPEV, Inc. (OTCQB : WARM), une société du secteur de l'innovation et de la propriété intellectuelle appliquées aux technologies de production, de fourniture et d'efficacité de l'énergie et d'évacuation de la chaleur dans les domaines de la production mobile, des moteurs/générateurs et des pompes/compresseurs, a annoncé aujourd'hui l'entrée de Daniel Ustian au sein de son comité consultatif stratégique. Le comité consultatif fait partie intégrante du plan global de commercialisation stratégique de HPEV dont M. Ustian sera un élément moteur, chargé de développer l'expertise technologique de la société en mettant l'accent sur la production mobile.

Les connaissances, la vision et les 37 années d'expérience et de relations de M. Ustian dans le secteur de l'industrie automobile stimuleront le lancement des solutions de technologies thermiques de HPEV à l'échelle de tout un secteur aux prises avec des problèmes de gestion de la chaleur. Adaptées à de multiples plateformes, les solutions thermiques de HPEV permettent aux équipementiers de réaliser des économies de coûts et d'améliorer l'efficacité énergétique de nombreux produits, ce qui leur procure une avance technologique sur le marché.

« HPEV a développé une plateforme technologique passionnante qui peut selon moi bouleverser de manière spectaculaire plusieurs aspects du marché de l'automobile. La technologie de production mobile de la société ne ressemble à aucune autre technologie disponible sur le marché actuel. Je suis sûr de pouvoir aider HPEV à générer un fort impact sur ce marché avec sa technologie, et je suis impatient d'y contribuer activement », a déclaré M. Ustian. « La société dispose d'une équipe très impressionnante d'ingénieurs disposant d'une brillante propriété intellectuelle et d'excellents partenaires de fabrication. »

L'arrivée de M. Ustian complète le comité consultatif stratégique de HPEV qui totalise cinq experts d'exception. Ceux-ci contribuent à répandre les technologies de HPEV sur les trois segments de marché dans lesquels s'investit actuellement la société : la production mobile, les moteurs et générateurs et les pompes et compresseurs. Cette équipe regroupe : Richard Schul (vétéran des moteurs et générateurs depuis 43 ans et expert de ce secteur qui a occupé récemment le poste de vice-président du groupe Emerson Climate Technologies chez Emerson Electric), Andrew Scherr (investisseur et entrepreneur accompli qui a aidé de nombreuses entreprises à accroître la valeur proposée aux investisseurs et a siégé à plusieurs conseils d'administration de sociétés publiques et privées), Scott Van Dorn (vétéran depuis plus de 20 ans dans l'ingénierie et la gestion globales appliquées aux véhicules, aux moteurs, aux systèmes électroniques et à la conception pour des applications commerciales à grande échelle, notamment en tant qu'ingénieur en chef et gestionnaire principal chez Ford pour la gamme F-Series en grands volumes) et William Finley (vétéran depuis 40 ans chez Siemens, actuellement directeur technologique chez Siemens Industry, Inc. où il dirige l'ingénierie de pointe pour les technologies de propulsion, ainsi que les développements et les technologies en lien avec les moteurs, les propulsions et les propulsions mécaniques). Le comité directeur de HPEV est extrêmement heureux de disposer d'un comité consultatif aussi distingué, qui l'aidera à conduire la croissance de la société.

M. Ustian a servi en tant que président de Navistar, Inc. à compter de 2004 et PDG à compter de 2003, tout en occupant la fonction de directeur de 2002 jusqu'en 2012. Avant d'occuper ces postes, M. Ustian a été président et chef d'exploitation du groupe Engine de Navistar, Inc. Il a également été vice-président et directeur général du groupe Engine & Foundry de 1993 à 1999. M. Ustian a également dirigé Monaco Coach Corporation et AGCO Corporation, et a été membre du Business Roundtable de la Society of Automotive Engineers. Membre de la Society of Automotive Engineers et de l'American Foundry Association, il siège à l'Electrical Council for the Economy. M. Ustian a obtenu en 1972 une licence en administration des affaires de l'université DePaul.

Timothy Hassett, PDG de HPEV, a ajouté : « Dan est un excellent ajout à notre comité consultatif. Il nous aidera à piloter notre activité "Production mobile" en plus de nos autres plateformes. Nous sommes très heureux d'accueillir quelqu'un d'aussi expérimenté que Dan, dont les connaissances du secteur et la perspicacité viennent enrichir notre comité consultatif. Dirigeant et leader d'innovation renommé et respecté dans l'industrie automobile, il nous aidera à répandre nos technologies à compter de cette année. »

À propos d'HPEV, Inc.

HPEV, Inc. est une société de propriétés intellectuelles et de développement de produits qui utilise un modèle de licence et de redevances. La société possède une expertise dans les technologies de dispersion thermique et leur application pour différentes plateformes de produits. La Société commercialise actuellement sa technologie thermique brevetée et a d'autres brevets en instance pour diverses applications OEM de ses technologies exclusives d'évacuation de la chaleur. Les marchés qui seront concernés par ces technologies comprennent de nombreux secteurs : pompes, ventilateurs, compresseurs, batteries, moteurs, générateurs et paliers à roulement.

Déclaration libératoire

Les énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne sont pas des données historiques constituent des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933 et de l'article 21E du Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés sont fondés sur les plans et les attentes de la direction et sont assujettis à des incertitudes et des risques qui pourraient influer sur les plans et les attentes de la société, ainsi que sur ses résultats d'exploitation et sa situation financière. Une liste de facteurs de risque susceptibles d'influer sur les perspectives commerciales de la société et d'entraîner des résultats différents de ceux décrits dans les énoncés prospectifs est disponible dans des rapports ou documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. La société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser toute information ou tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événement futurs ou dans toute autre circonstance.

Renseignements



  • Pour plus d'informations, la presse est priée de contacter :
    HPEV, Inc
    ir@hpevinc.com