SOURCE: Jeunes Entreprises du Canada

Jeunes Entreprises du Canada

26 nov. 2014 08h15 HE

HSBC fait un don d'un million de dollars à Jeunes Entreprises afin d'élargir la portée des programmes de littératie financière

TORONTO, ON--(Marketwired - 26 novembre 2014) - Jeunes Entreprises (JE) du Canada, le plus grand fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes au Canada, a annoncé aujourd'hui que la Banque HSBC Canada fait un don d'un million de dollars sur trois ans pour soutenir la prestation du programme de littératie financière de JE. Le soutien de la banque inclut également un engagement consistant à mettre des employés bénévoles de HSBC à disposition pour offrir des programmes dans les salles de classe de tout le Canada.

Il s'agit du don le plus généreux d'HSBC jusqu'à présent. La banque est un supporteur de longue date de JE. Ce don tout récent aidera JE à élargir la portée de ses programmes dans les salles de classe et les collectivités de tout le pays. 

" Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec la Banque HSBC Canada, un organisme qui partage notre engagement en faveur de l'éducation commerciale des jeunes dans les collectivités locales ", a déclaré Keith Publicover, président et chef de la direction de Jeunes entreprises du Canada. " Nous tenons à exprimer toute notre gratitude aux nombreux employés de HSBC qui se sont déjà inscrits pour faire du bénévolat afin de partager leurs connaissances et leur expérience du vrai monde en enseignant le programme 'Notre monde des affaires' dans les salles de classe de tout le pays. "  

Le programme " Notre monde des affaires " permet aux élèves des écoles élémentaires de découvrir comment les entreprises sont créées et ce qui leur permet de devenir florissantes. Grâce à des jeux et au multimédia, les élèves se renseignent sur l'innovation, les entreprises en démarrage et le travail indépendant. Le soutien accordé par HSBC permettra à Jeunes Entreprises de renseigner un plus grand nombre d'élèves d'écoles élémentaires de tout le Canada sur le rôle des affaires, l'impact des entreprises au sein des collectivités et l'innovation.

L'investissement de HSBC dans Jeunes entreprises est amplifié par le dévouement de ses employés qui feront don de leur temps pour offrir le programme à plus de 25 000 jeunes, sur une période de trois ans. Cet engagement a été annoncé durant le Mois de la littératie financière par HSBC qui a encouragé ses employés à s'inscrire pour faire du bénévolat dans le cadre de journées de bénévolat consacrées à JE.

À propos de Jeunes Entreprises du Canada

Jeunes Entreprises du Canada est le plus grand fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes au Canada. Cet organisme se veut une source d'inspiration pour les jeunes en les préparant à réussir dans l'économie mondiale. Il offre des programmes dans les domaines de la littératie financière, de l'entrepreneuriat et de la préparation au travail. Jeunes Entreprises s'efforce d'aider les élèves à prendre des décisions éclairées au plan financier, en toute connaissance de cause, à élaborer des plans de carrière et à donner libre cours à leur esprit d'innovation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous suivre sur Twitter à @ja_canada ou consulter notre site Web sur www.jacanada.org/fr.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Tina Kaichis
    Vice-présidente, Promotion de l'image de marque
    Jeunes Entreprises du Canada
    Tél. : 647 428-8048
    tkaichis@jacan.org