SOURCE: ZigBee Alliance

ZigBee Alliance

29 août 2016 06h00 HE

Huawei rejoint le conseil d'administration de ZigBee Alliance

Le leader mondial des technologies de l'information et de la communication (ICT) soutient le mouvement pour la promotion de l'Internet des objets dans le monde

DAVIS, Californie--(Marketwired - 29 août 2016) - ZigBee Alliance, une association à but non lucratif d'entreprises qui créent, entretiennent et fournissent des normes ouvertes et mondiales pour l'Internet des objets (IdO) sans fil et de faible puissance, a annoncé aujourd'hui que Huawei, un grand fournisseur de solutions ICT, a rejoint l'Alliance au niveau " Promoteur " et a accepté de devenir membre de son conseil d'administration. En tant que leader international du marché technologique, ce développement renforce la mission et la direction de ZigBee Alliance et de ses plus de 400 membres pour créer un monde plus pertinent et interconnecté.

Installé à Shenzhen, en Chine, Huawei est un leader technologique mondial qui maximise la valeur pour ses clients en enrichissant la vie des gens grâce à la communication. Les solutions de Huawei sont employées par 45 des 50 plus grands opérateurs de télécoms au monde, et les solutions, produits et services ICT de pointe de l'entreprise sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, facilitant ainsi les communications pour un tiers de la population mondiale. L'objectif de Huawei est de développer un monde mieux connecté en agissant en tant qu'entreprise socialement responsable, moteur novateur pour la société de l'information et contributeur collaboratif de l'industrie de l'IdO.

" ZigBee Alliance se dirige dans la bonne direction en matière d'IdO, et nous appuyons la technologie ZigBee en tant que pilier de cette nouvelle ère d'appareils intelligents, a déclaré David Randolph Hoelscher, directeur marketing de la plateforme IdO chez Huawei. L'Internet des objets change notre manière d'interagir au quotidien avec notre environnement et, en vue d'atteindre le plein potentiel de cette tendance, les industries, et plus particulièrement les fabricants, doivent coordonner leurs efforts afin d'assurer que l'expérience de l'utilisateur reste au cœur de l'innovation. Nous avons constaté que ZigBee Alliance soutient cet engagement essentiel, et nous sommes fiers de rejoindre une organisation mondiale qui crée et stimule la collaboration pour le bien de l'industrie de l'IdO et son conseil. "

" Huawei et ZigBee Alliance comprennent toutes deux l'importance de l'innovation axée sur le client afin que l'Internet des objets puisse dépasser son adoption précoce et passer à un niveau supérieur de participation et d'appréciation générale, a indiqué John E. Osborne II, président du conseil de ZigBee Alliance et directeur général du département R&D chez The Kroger Co. L'influence de Huawei sur l'industrie, son expertise et son implication en matière d'IdO en tant que force importante de la maison intelligente, de la voiture connectée, des installations intelligentes et des marchés de l'énergie en font une formidable addition pour notre conseil d'administration. "

" L'interopérabilité, la collaboration et le partage du succès sont des composants vitaux du monde interconnecté que notre industrie définit et conçoit, a annoncé Tobin Richardson, PDG de ZigBee Alliance. Le potentiel de connectivité pertinente et considérable est énorme, et l'arrivée de Huawei au sein de notre cercle de visionnaires et d'experts indique clairement que nous attirons les principaux acteurs du secteur de l'IdO afin d'atteindre cet objectif. "

Huawei devient le 15e membre du conseil d'administration de ZigBee Alliance, et elle rejoint Comcast Cable, Itron Inc., The Kroger Co., Landis+Gyr, Legrand Group, Midea Group, NXP Semiconductors, Philips, Schneider Electric, Silicon Labs, SmartThings, SOMFY, Texas Instruments et Wulian en vue de stimuler le progrès.

Pour plus d'informations concernant ZigBee Alliance, son conseil d'administration, l'inscription des membres et les avantages dont les membres de l'Alliance bénéficient, cliquez ici.

ZigBee : Control your World
ZigBee Alliance crée, maintient et propose la seule norme mondiale ouverte sans fil permettant aux objets de tous les jours de fonctionner ensemble et de vous aider à contrôler votre Internet des objets (IdO). Écosystème ouvert, à but non lucratif, composé de plus de 400 entreprises dans 37 pays, l'Alliance développe et promeut des normes mondiales IdO de pointe à travers un large éventail d'applications de suivi et de contrôle dans les domaines de la consommation, du commerce et de l'industrie.www.zigbee.org

Renseignements