UNICEF Canada

UNICEF Canada
Morgan Stanley

Morgan Stanley

20 avr. 2007 13h44 HE

Huit élèves de l'école secondaire De Rochebelle à Québec ont été choisis pour représenter le Canada au Sommet du G8 à Wismar en Allemagne

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 avril 2007) -

A l'attention des rédacteurs et rédactrices des affaires internationales, de chroniques mode de vie et adolescents, ainsi que des agents d'affectation.

UNICEF Canada et la Fondation internationale Morgan Stanley annonce aujourd'hui que l'équipe de l'école secondaire De Rochebelle est celle qui a été choisie pour représenter le Canada au sommet Junior 8 qui aura lieu du 3 au 9 juin à Wismar, en Allemagne.

La direction de l'école secondaire De Rochebelle est fière du travail accompli par les jeunes de l'équipe J8. L'effort de ces élèves reflète très bien le dynamisme de l'ensemble de l'école. Bien sûr, un tel défi s'inscrit dans les valeurs de son projet éducatif qui privilégie l'autonomie, l'engagement, la coopération, le respect et la fierté.

L'équipe d'élèves composés de quatre jeunes filles et quatre jeunes garçons âgés de 13 à 17 ans a été déclarée gagnante par le jury parmi près de 90 candidatures. Judicieusement nommée, Agir maintenant pour demain, l'équipe a effectué des recherches et proposé des solutions innovatrices à des problématiques urgentes à l'agenda du G8 telles que le VIH/sida, la responsabilité sociale des entreprises et les changements climatiques. Par leur engagement communautaire et leur implication humanitaire, les membres de l'équipe ont également démontré un profond sens de la justice sociale.

Le Junior 8 est un événement pour les jeunes lié au sommet du G8 qui a été conçu et appuyé par l'UNICEF et la Fondation internationale Morgan Stanley. Le Sommet J8 vise à permettre aux jeunes d'approfondir leur compréhension sur les enjeux mondiaux. De plus, l'évènement leur propose une cadre de discussion et de débat concernant les problématiques afin de qu'ils puissent en discuter avec les leaders mondiaux.

Les jeunes ont dû effectuer des recherches et proposer des solutions à des sujets qui seront débattus lors du Sommet du G8 : combattre la pauvreté ainsi que les maladies et apporter des solutions aux changements climatiques. Soixante-quatre jeunes représentant le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Russie, le Royaume Uni et les Etats-Unis ainsi que dix jeunes de pays en développement participeront à une discussion animée par un modérateur et déposeront un rapport renfermant des solutions aux enjeux; ce rapport sera présenté par une délégation de jeunes lors d'une rencontre avec des leaders du G8.

MORGAN STANLEY

Morgan Stanley est une institution financière de premier plan qui fournit un large éventail de services bancaires : placements et titres, gestion du patrimoine et services de crédit. Les employés de la firme servent une clientèle mondiale, dont des entreprises, des Etats, des institutions et des individus dans plus de 600 agences réparties dans 30 pays. La Fondation internationale Morgan Stanley est la branche philanthropique de la firme en Europe. Elle a été créée en 1995 et est inscrite comme oeuvre caritative auprès de la Charity Commission pour l'Angleterre et le pays de Galles. Elle a pour objectif principal d'octroyer des bourses à des organisations à but non lucratif qui oeuvrent au sein des communautés, en Europe et en Afrique du Sud, où Morgan Stanley a une présence physique. Même si des bourses sont octroyées dans tous les secteurs, y compris la santé et le bien-être social, la Fondation soutient principalement les secteurs de l'éducation, de la formation et de l'emploi. Pour de plus amples informations sur Morgan Stanley, voir www.morganstanley.com.

L'UNICEF

Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, l'UNICEF s'emploie à sauver, protéger et améliorer la vie des filles et des garçons dans 156 pays et territoires. L'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité, protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida et est la principale source d'approvisionnement en vaccins des nations en développement. Fort de six décennies d'expérience sur le terrain, l'UNICEF sauve et rebâtit la vie des enfants en situation de conflit et de catastrophe naturelle. Fêtant ses 50 ans au Canada en 2005, l'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements.

Renseignements

  • Pour plus de précisions, veuillez communiquer avec:
    UNICEF Québec
    Sarah Houde, Agente des relations publiques
    (514) 288-5134, poste 242
    Cellulaire : (514) 574-9668