Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

17 août 2005 15h01 HE

Huitième rassemblement annuel du chef Big Bear aux établissements de Stony Mountain et de Rockwood

WINNIPEG, MANITOBA--(CCNMatthews - 17 août 2005) - Le huitième rassemblement annuel du chef Big Bear se tiendra, le vendredi 19 août 2005, sur les terrains de deux établissements des services correctionnels fédéraux, soit à l'établissement à sécurité moyenne de Stony Mountain et à l'établissement à sécurité minimale de Rockwood.

Le rassemblement a été organisé de nouveau en collaboration avec des groupes communautaires autochtones dans le but de montrer le soutien de la collectivité et des familles pour les Autochtones (Premières nations, Métis et Inuits) incarcérés dans des établissements correctionnels. C'est également l'occasion de rendre hommage au chef Big Bear.

Le rassemblement, auquel assistent des dirigeants politiques, a été organisé la première fois en 1998 par les membres d'organisations communautaires et autochtones, et il prend de l'ampleur année après année.

Les activités suivantes figurent au programme de la journée : danses traditionnelles, groupes de danse carrée, gigueurs, artistes contemporains et rituels spirituels, notamment une cérémonie de l'aube, une cérémonie de purification et un cercle de partage.

L'établissement de Stony Mountain, où réside actuellement 563 détenus, est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne situé à 11 kilomètres au nord de Winnipeg. L'établissement de Rockwood, où réside 82 détenus, est un pénitencier fédéral à sécurité minimale, adjacent à celui de Stony Mountain.
On invite les médias à assister au rassemblement.

Date et heure :

le 19 août 2005, de 11 h à 15 h 35.

Renseignements

  • Service correctionnel Canada
    Aimee Fortier
    Etablissement de Stony Mountain
    (204) 344-5111
    ou
    Service correctionnel Canada
    Tania Johnston
    Etablissement de Rockwood
    (204) 344-3444