Humanimalité

Humanimalité

04 déc. 2013 06h00 HE

Humanimalité, une nouvelle entreprise vouée à l'amélioration des relations entre les Québécois et leurs animaux de compagnie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 déc. 2013) - C'est en réponse au nombre croissant d'abandons d'animaux de compagnie par les Québécois, qu'Humanimalité a vu le jour tout récemment. Fondé par Myrabelle Poulin, la nouvelle entreprise désire devenir le centre de référence multiservice visant l'amélioration des relations entre les humains et leurs animaux de compagnie.

Humanimalité prend la forme d'une plateforme Web multiservice (www.humanimalite.com) intégrant un volet informatif via des conseils d'experts animaliers, un volet de sensibilisation avec des chroniques, un volet caritatif et une boutique en ligne offrant des produits reflétant l'approche de la fondatrice.

Cet été, pour une troisième année consécutive, l'organisme Animal Legal Defense Fund classait le Québec en dernière place au pays en ce qui concerne la vigueur de sa législation en matière de protection animale.

« Si notre bilan au Québec est si peu reluisant, c'est beaucoup en raison du manque de connaissances et de préparation des gens à la venue d'un animal de compagnie. Il est souvent difficile de trouver les bonnes ressources et les bons conseils. C'est un domaine où il y a beaucoup d'improvisation. Avec Humanimalité, je veux permettre aux Québécois d'y voir plus clair », indique Myrabelle Poulin, qui espère ainsi contribuer à renverser la tendance du Québec en cette matière.

En ligne depuis quelques semaines, le site web et la page Facebook d'Humanimalité ont suscité beaucoup d'intérêt, ce qui démontre que la population voit d'un bon œil l'arrivée d'une plateforme comme Humanimalité.

« Cela prouve qu'il y a un réel intérêt à obtenir les bonnes informations. Souvent, les gens voient seulement les bons côtés, mais ne sont pas conscients des responsabilités qui viennent avec l'adoption d'un animal de compagnie dont la vie peut s'étirer sur 10, 12 ou même 15 ans. Humanimalité sera un diffuseur d'information, un agent de sensibilisation et surtout un promoteur d'approches alternatives pouvant améliorer les relations qu'entretiennent les Québécois avec leurs animaux de compagnie », explique la fondatrice d'Humanimalité.

Pour madame Poulin, la mission de sensibilisation et d'éducation d'Humanimalité ne peut être complète sans l'ajout d'une boutique en ligne où les gens peuvent trouver des produits de toutes sortes, non répressifs, qui visent à faciliter la relation entre l'humain et son animal. De plus, la vente de produits permet de financer le Fonds d'aide Humanimalité qui parvient ainsi à soutenir différents organismes qui oeuvrent au mieux-être des chats et des chiens. Par exemple, Humanimalité a récemment remis 200 couvertures à quelques organismes qui tentent de donner un peu de chaleur durant l'hiver à des animaux abandonnés.

« La cause des animaux de compagnie me tient à cœur au point d'en faire mon projet de vie. Nous devons améliorer nos relations avec nos amis les animaux et c'est ce qu'Humanimalité s'est donné comme mission », conclut Myrabelle Poulin.

À propos d'Humanimalité :

Lancé en 2013 par Myrabelle Poulin, Humanimalité est une entreprise québécoise vouée à l'amélioration des relations entre les humains et leurs animaux de compagnie. Grâce à la création d'un site Web multiressource, Humanimalité propose d'informer, de sensibiliser et de responsabiliser le public afin de l'amener à considérer l'adoption d'un animal comme un engagement à long terme. Pour renseignements, visiter www.humanimalite.com.

Renseignements

  • Source :
    Humanimalité
    www.humanimalite.com

    Renseignements :
    Valérie Marcoux
    Torchia Communications
    514 288-8290, poste 214