Hurrican

Hurrican

14 août 2008 13h06 HE

Hurrican : Mr. Jack frappe à nouveau à Pékin!

GENEVE, SUISSE--(Marketwire - 14 août 2008) - Hurrican

Notes de l'éditeur : des photos et des vidéos sont inclus dans ce communiqué

Eléments clés :

- Mr. Jack, surnommé ainsi par la presse internationale et bien connu des blogueurs du monde entier, aurait de nouveau décidé de sévir, cette fois-ci non plus depuis Londres, mais depuis Pékin.

- Chaque nuit depuis le début des Jeux, Mr. Jack, qui aurait selon toute vraisemblance pris l'identité d'un athlète, transmet par Internet à la blogosphère des messages alertant l'opinion publique mondiale sur le non-respect des droits de l'Homme en Chine et sur le droit à l'indépendance du Tibet enfreignant ainsi la Charte Olympique qui interdit aux athlètes de faire des représentations à caractère politique durant les Jeux.

- Les soupçons se portent actuellement sur 7 athlètes et 1 entraîneur présents à Pékin, ville qui est la source de ces messages encore anonymes.

OUI, MAIS ... De quel athlète Mr. Jack a-t-il pris l'identité ?

Une enquête indépendante est actuellement en cours et Hurrican, jeune maison de production Suisse basée à Genève, a eu l'idée de faire appel à l'immense communauté Web pour faire avancer l'enquête.

Hurrican vient en effet de mettre en ligne un site Web unique en son genre qui permettra à toute personne qui voudrait se prêter au jeu et se joindre à cette enquête non-officielle de faire ses propres déductions en vue de démasquer le véritable coupable parmi ces 8 athlètes internationaux et ainsi découvrir la véritable identité de Mr. Jack!

A vous de jouer!

Mr. Jack à Pékin

Hurrican, l'éditeur du jeu de société Mr. Jack, lance aujourd'hui une version uniquement disponible en ligne et gratuite, Mr. Jack aux Jeux Olympiques de Pékin! Cette version en ligne est tirée du jeu de société Mr. Jack, best-seller international distribué dans 28 pays dans le monde et gagnant du prestigieux International Gamers Award en 2007.

Dans Mr. Jack aux Jeux Olympiques, un joueur se glisse dans la peau de l'un des 8 athlètes suspectés d'enfreindre la Charte Olympique. Par déductions successives, et en plaçant les athlètes à proximité des bureaux politiques occupés ou non, le deuxième joueur doit découvrir sous quelle identité se dissimule Mr. Jack et tenter de l'empêcher d'accéder à nouveau aux médias.

Découvrez vous aussi l'athlète coupable grâce à la toute nouvelle version en ligne gratuite, Mr. Jack aux Jeux Olympiques, spécialement développée pour les J.O. de Pékin !

Cette version 'olympienne' qui sera uniquement disponible en ligne jusqu'au 25 septembre 2008 propose à tous les fans de la version originale les éléments suivants :

- Nouveau plateau de jeu : Un nouveau plateau de jeu reproduisant Pékin et mettant en valeur les plus célèbres édifices des J.O.

- 8 nouveaux personnages au profil original à découvrir sur le site officiel de Mr. Jack aux Jeux Olympiques.

- Un tournoi international : à la fin du tournoi international organisé sur la version en ligne de Mr. Jack aux Jeux Olympiques, les 50 premiers joueurs au classement remporteront un jeu de société Mr. Jack (version originale). Date de clôture du tournoi : 25 septembre 2008. Voir règlements sur le site officiel de Mr. Jack.

- Une présence inédite sur les sites sociaux : vous pouvez aussi chercher à démasquer Mr. Jack sur plusieurs sites sociaux tels Facebook, MySpace et YouTube, ou encore suivre son parcours aux J.O. à Pékin en le suivant sur Twitter et partager vos photos avec Mr. Jack sur Flickr.

Mr. Jack est un jeu de société pour 2 joueurs de Bruno CATHALA et Ludovic MAUBLANC, deux auteurs de jeux de société à succès.

La version éditée vendue à des dizaines de milliers d'exemplaires est disponible depuis octobre 2006 dans 28 pays (dont la Chine).

D'autres informations sur Mr. Jack sont disponibles notamment par l'intermédiaire des sites suivants :

Tric Trac webzine francophone sur les jeux de société

http://www.boardgamegeek.com/game/21763 webzine anglophone sur les jeux de société

http://www.spielbox.de/ webzine germanophone sur les jeux de société

Tags / Mots clés :

Mr. Jack, Mr. Jack aux Jeux Olympiques, jeu de société, jeu en ligne.

Liens / URLs:

- Site official Mr. Jack : http://www.hurricangames.com/

- Jouer en ligne à Mr. Jack - Version originale : http://mrjack.hurricangames.com/

- Jouer en ligne à Mr. Jack aux Jeux Olympiques: http://mrjack.hurricangames.com/olympic.php

- Mr. Jack sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Mr-Jack/33938474320

- Mr. Jack sur YouTube : http://fr.youtube.com/user/MrJackGame

- Mr. Jack sur MySpace : http://www.myspace.com/mrjackgame

- Del.icio.us: http://delicious.com/MrJackGame

- Flickr: http://www.flickr.com/photos/29508185@N02/

- Suivez Mr. Jack sur Twitter: MrJackGame

Citations :

- "Hurrican est très heureuse de lancer cette édition en ligne du jeu Mr. Jack aux Jeux Olympiques. C'est notre façon de remercier les nombreux fans de la version originale du jeu Mr. Jack'. Yves Menu, CEO, Hurrican (éditeur du jeu Mr. Jack).

- 'En plus de cette nouvelle version en ligne de Mr Jack aux Jeux Olympiques, Hurrican propose aussi à tous les fans de Mr. Jack de le rejoindre sur les sites de réseaux sociaux les plus connus. Mr. Jack a donc un profil tels Facebook, My Space ou Twitter! A vous de le démasquer en vous joignant à sa liste d'amis!' Yves Menu, CEO, Hurrican

- 'Mr. Jack aux Jeux Olympiques, version en ligne gratuite, reprend les mêmes éléments qui ont fait de la version originale un succès international instantané. Huit nouveaux personnages (des athlètes internationaux) à découvrir uniquement en ligne'. Bruno Cathala, auteur du jeu Mr. Jack.

- 'Comme Mr. Jack est un jeu de société qui se joue à deux, je verrais très bien les véritables athlètes olympiques en Chine le jouer à l'intérieur des sites le soir, ou encore mieux, entre deux épreuves, pour relaxer!' Yves Menu, CEO, Hurrican.

Renseignements