Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

12 mai 2008 08h00 HE

Hydro Ottawa ajoute l'Hôpital d'Ottawa à ses chefs de file en conservation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 mai 2008) - Non content du rôle primordial qu'il joue déjà au sein de la communauté en tant que fournisseur de services médicaux et grand défenseur de la santé, l'Hôpital d'Ottawa s'attaque maintenant à la santé de l'environnement. Pour souligner ses efforts dans ce domaine, Hydro Ottawa lui décerne son prix "Entreprises pour la conservation" du mois de mai.

"On ne peut qu'applaudir l'Hôpital d'Ottawa qui a étendu son souci pour la santé à l'environnement en concourant à instaurer une culture de la conservation à Ottawa. L'organisme se veut un véritable meneur dans l'intendance de l'environnement. Au nom d'Hydro Ottawa, c'est pour moi un honneur de l'inscrire à notre palmarès des entreprises qui militent pour la conservation", a déclaré Rosemarie Leclair, présidente et chef de direction du groupe de sociétés d'Hydro Ottawa.

L'Hôpital d'Ottawa a récemment mis en place divers projets en vue de diminuer sa consommation d'électricité et de gaz naturel ainsi que d'accroître son efficacité énergétique. Ces mesures comprenaient plusieurs améliorations aux campus Civique, Général et Riverside.

Les réfections, qui ont coûté 17 millions de dollars, incluaient le remplacement de la chaudière principale du campus Civique, datant de 1924. Cet appareil chauffe le complexe et lui fournit la vapeur dont il a besoin. La nouvelle chaudière est considérablement plus éconergétique.

D'autres améliorations ont été réalisées avec le remplacement de plusieurs unités de refroidissement, l'aménagement d'un nouveau système de contrôle automatique dans les bâtiments et l'installation d'appareils d'éclairage moins gourmands. On estime que ces améliorations se solderont par une économie annuelle d'électricité de plus de 1,2 million de dollars, ce qui réduira les rejets de gaz à effet de serre dans l'atmosphère de plus de 8 185 tonnes.

L'Hôpital en a profité pour alléger son empreinte sur l'environnement en recyclant les ampoules existantes et leur ballast, ce qui a permis d'économiser 9,8 tonnes de verre et de récupérer 123 kg d'aluminium, 154 kg de phosphore et 1,02 kg de mercure qui auraient autrement abouti au dépotoir.

"Nous avons à coeur de conserver l'énergie et il est gratifiant de voir Hydro Ottawa récompenser nos efforts de cette manière", a déclaré Brock Marshall, directeur des services techniques et des opérations de l'Hôpital d'Ottawa. "En rehaussant notre rendement énergétique et en atténuant notre empreinte de carbone, nous ne faisons pas que réaliser des économies au niveau des opérations, nous observons des bienfaits partout dans l'établissement."

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs mis sur pied par les grands consommateurs d'électricité d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, qui a été lancé en octobre 2007, Hydro Ottawa récompense chaque mois une entreprise ou une organisation locale qui aura fait figure de leader de la conservation. Ces entreprises ou organisations font une différence en posant des gestes qui dénotent d'une véritable culture de la conservation.

Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus d'information sur la conservation de l'électricité et sur les programmes qui peuvent les aider à conserver l'électricité en consultant les sites Internet www.hydroottawa.com et www.powerWISE.ca.

A propos de l'Hôpital d'Ottawa

L'Hôpital d'Ottawa est un centre de santé universitaire réparti sur plusieurs campus. Avec plus de 1 000 lits, 11 000 employés et 1 200 médecins, ainsi qu'un budget d'exploitation annuel dépassant le milliard de dollars, il s'agit d'un des plus grands établissements de santé du pays. Avec la collaboration de l'Institut de recherche en santé d'Ottawa et de l'Université d'Ottawa, l'Hôpital vise l'excellence dans les soins qu'il prodigue aux malades, la formation des professionnels de la santé de demain et la recherche qui fera progresser les sciences médicales.

L'Hôpital d'Ottawa s'est associé à divers organismes pour dispenser un éventail complet de services médicaux haut de gamme, articulés sur le patient, dans les deux langues officielles. Il dessert plus de 1,5 million de résidents de l'est de l'Ontario auxquels il procure des services complexes et spécialisés.

A propos de Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 285 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Directrice, Communications et affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063