Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

25 mai 2009 08h00 HE

Hydro Ottawa applaudit le nouveau type de solution énergétique mis au point par GE Capital Real Estate

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mai 2009) - L'entreprise GE Capital Real Estate, qui est déjà reconnue pour ses produits et services énergétiques novateurs, a mis au point de nouvelles solutions en matière d'énergie dans ses propres locaux. Dans ses installations de la promenade Palladium à Ottawa, GE Capital Real Estate a enregistré des économies d'électricité annuelles de 298 422 kilowattheures, ce qui est suffisant pour alimenter en énergie 33 maisons pendant une année. En reconnaissance de ces résultats, Hydro Ottawa décerne son prix Entreprise de la conservation du mois à GE Capital Real Estate.

"Il est formidable que des chefs de file de l'industrie comme GE Capital Real Estate mettent la barre haute en matière d'efficacité énergétique et s'efforcent de réduire l'utilisation de l'électricité dans leurs propres locaux ", a déclaré Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction du groupe d'entreprises Hydro Ottawa."L'approche de conservation créative de GE a connu un énorme succès à Ottawa, et nous espérons que ces résultats exceptionnels en inspireront d'autres à prendre des mesures de conservation d'énergie semblables".

Une évaluation énergétique qui a été réalisée en juin 2007 a ouvert le bal de la planification de la réduction de l'énergie sur l'avenue Palladium, où des améliorations ont été apportées dans trois différents immeubles de GE Capital Real Estate. Depuis lors, GE Capital Real Estate a procédé à l'installation de détecteurs de présence et de dispositifs d'arrêt automatique de l'éclairage des locaux, a muni les ventilateurs de refroidissement de moteurs à vitesse variable et a effectué la refonte de son système de contrôle automatique de bâtiments conçu pour optimiser l'enveloppe des immeubles en réduisant les pertes de chaleur pendant les heurs où les bureaux sont inoccupés. Au 750 de la promenade Palladium, l'entreprise a mis en place des systèmes de refroidissement dans les salles de serveurs à forte intensité d'énergie; rien que cet investissement a permis à GE Capital Real Estate de réduire sa consommation d'électricité annuelle d'environ 60 000 kilowattheures.

Afin de dresser le tableau de ses réussites en matière de conservation, GE Capital Real Estate évalue et compare sa consommation d'électricité chaque mois. L'entreprise réalise actuellement une étude de faisabilité avec LEED, qui se traduira probablement par la réalisation de travaux d'améliorations qui permettront à l'un des immeubles de la promenade Palladium de devenir le premier bâtiment certifié " LEED-EB " (certification LEED pour les bâtiments existants) au Canada. La certification LEED-EB est un système internationalement accepté utilisé pour classer les bâtiments et les installations en fonction de leur empreinte écologique.

"Chez GE, nous sommes fiers des engagements pris pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation d'énergie", a dit Brenda Schultz, gestionnaire immobilière pour le compte de GE Capital Real Estate au Canada. "Grâce à des solutions internes novatrices, nous avons déjà commencé à relever nos défis environnementaux globaux à l'échelle de notre milieu de travail".

Les immeubles de la promenade Palladium comptent parmi les nombreux locaux de GE Capital Real Estate à Ottawa qui, grâce à des investissements et à la mise en oeuvre de programmes, empilent les réussites en matière de conservation. Parmi ceux-ci, on retrouve les installations du chemin Innovation, de la rue Queen, du chemin Hunt Club et de la promenade Antares.

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs mis sur pied par les grands consommateurs d'électricité d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, qui a été lancé en octobre 2007, Hydro Ottawa récompense chaque mois une entreprise ou une organisation locale qui aura fait figure de leader de la conservation. Ces entreprises ou organisations font une différence en posant des gestes qui dénotent d'une véritable culture de la conservation".

Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus de renseignements sur la conservation de l'électricité et les programmes de conservation en vigueur en consultant les sites Internet suivants : www.hydroottawa.com ou www.powerWISE.ca.

A propos de GE

GE est une société ayant de nombreux intérêts dans les secteurs de l'infrastructure, de la finance et des médias qui s'attaque aux plus grands défis mondiaux. Des moteurs d'avions et de la production d'énergie aux services financiers, à l'imagerie médicale et à la programmation télévisuelle, GE opère dans plus de 100 pays et emploie plus de 300 000 personnes dans le monde entier. Pour plus amples informations, consultez le site Internet de la société GE : http://www.ge.com. GE, c'est l'imagination en action.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 291 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Superviseure des communications
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063