Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

13 juil. 2009 08h00 HE

Hydro Ottawa applaudit l'utilisation éclairée de l'énergie dans les immeubles de Homestead

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juillet 2009) - Au moment où Homestead Land Holdings Limited met la touche finale à une série d'initiatives de modernisation des plus réussies, l'entreprise envoie un message clair : la conservation, ça commence à la maison. Hydro Ottawa décerne son prix Entreprises pour la conservation du mois à Homestead en reconnaissance des efforts que l'entreprise a déployés pour protéger l'environnement au moyen d'immeubles plus efficients.

"Homestead, qui possède un portefeuille de 30 propriétés et de 4 751 logements à Ottawa, a réalisé que la réduction de l'empreinte écologique de ses immeubles pourrait avoir un effet des plus positifs pour toute la Ville", a dit Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction du groupe d'entreprises Hydro Ottawa. "Avec l'achèvement récent d'initiatives remarquables, l'entreprise s'est imposée comme leader de la conservation local".

Grâce aux investissements récents de Homestead en matière d'efficacité énergétique, 22 des propriétés de l'entreprise ont été substantiellement améliorées. L'un de ces plus importants investissements a été l'installation de 33 890 lampes fluocompactes dans toutes les propriétés de Homestead à Ottawa, un programme qui a pris fin en avril 2009.

De plus, 17 immeubles à Ottawa ont été dotés de systèmes d'automatisation pour un meilleur contrôle des fournaises, des pompes et des systèmes de climatisation. Ces nouveaux systèmes ont permis d'augmenter l'efficacité énergétique de ces immeubles et sont également mieux adaptés aux besoins en matière de confort des résidents.

Dans un certain nombre de ces propriétés d'Ottawa, Homestead a aussi augmenté le rendement des fournaises, muni les ventilateurs de refroidissement de mécanismes d'entraînement à fréquence variable, remplacé les fenêtres par des modèles plus éconergétiques et amélioré l'isolation pour minimiser la demande de chauffage.

"En fin de compte, notre but est d'aider à protéger l'environnement, mais beaucoup de ces initiatives facilitent également les choses pour nos résidents", a déclaré Jared Sian, spécialiste de la gestion de l'énergie chez Homestead. "Les résidents de certains immeubles paient leurs propres factures d'électricité; l'amélioration de l'efficacité énergétique de ces immeubles les aideront donc à réduire leur consommation d'énergie de façon significative".

L'entreprise annonce déjà une importante baisse en matière d'utilisation d'énergie et poursuivra ses efforts visant à améliorer l'efficacité énergétique de ces immeubles.

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs mis sur pied par les consommateurs d'électricité du secteur commercial d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, qui a été lancé en octobre 2007, Hydro Ottawa récompense chaque mois une entreprise ou une organisation locale qui aura fait figure de leader de la conservation. Ces entreprises ou organisations font une différence en posant des gestes qui dénotent d'une véritable culture de la conservation".

Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus de renseignements sur la conservation de l'électricité et les programmes de conservation en vigueur en consultant les sites Internet www.hydroottawa.com ou www.powerWISE.ca.

A propos de Homestead Land Holdings Limited

Homestead Land Holdings Limited est une entreprise canadienne spécialisée dans l'offre de logements abordables au sein de collectifs d'habitation privés dans les grandes villes de l'Ontario et à Naples en Floride. Fondée en 1954 à Kingston en Ontario, Homestead s'est développée et possède aujourd'hui un portefeuille de 22 518 logements locatifs géographiquement dispersé.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 291 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Superviseure des communications
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063