Hydro Ottawa

Hydro Ottawa

23 janv. 2012 09h00 HE

Hydro Ottawa célèbre l'engagement de la LCBO envers la conservation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 jan. 2012) - Hydro Ottawa est fière d'annoncer que la LCBO est le récipiendaire du prix Entreprises pour la conservation pour le mois en cours grâce à ses efforts significatifs visant à rendre ses opérations plus écologiques.

La LCBO a récemment remplacé plus de 1 000 lumières inefficaces dans son entrepôt d'Ottawa, lui permettant de réduire ses coûts en électricité d'environ 30 p. cent. La LCBO a reçu 62 000 $ en mesures incitatives pour ce projet de modernisation de son éclairage du programme provincial de mise à niveau, qui est administré localement par Hydro Ottawa. Cette initiative provinciale verse une partie des fonds nécessaires à ses entreprises clientes qui effectuent des projets d'amélioration de l'efficacité énergétique.

« La LCBO est un citoyen responsable et le démontre en améliorant continuellement l'efficacité énergétique de ses magasins et centres de distribution » a dit Roger Marsh, chef de la gestion de l'énergie. « J'ai espoir que ces gestes positifs sauront inspirer d'autres entreprises qui cherchent à réduire leurs coûts d'exploitation et leur empreinte sur l'environnement. »

En tant qu'un des plus grands détaillants de boissons alcoolisés au monde, la LCBO se sert de son influence pour inciter le changement. Elle a été un des premiers détaillants en Ontario à éliminer les sacs en plastique et à offrir des sacs réutilisables en toile. La LCBO a aussi contribué à la mise en application d'un programme complet de gestion des déchets et de recyclage de contenants établi par le gouvernement avec un taux de détournement de 92 p. cent.

« Les initiatives environnementales font désormais partie des normes de l'industrie. Nous cherchons à relever la barre et mettre en place de nouvelles normes de performance tout en tenant compte de nos clients et de l'environnement, » a affirmé George Soleas, vice-président principal de la logistique et de l'assurance de la qualité de la LCBO.

Le programme Entreprises pour la conservation d'Hydro Ottawa récompense les entreprises et les organismes locaux pour leurs projets de conservation innovateurs. La LCBO se joint à une liste grandissante de chefs de file corporatifs qui ont aussi été reconnus pour leurs réalisations écologiques. Certains récipiendaires antérieurs sont le Tigre Géant, l'Hôpital d'Ottawa et l'Université d'Ottawa. Les petits et les gros consommateurs d'électricité peuvent en apprendre davantage sur la conservation d'électricité et les programmes qui peuvent les aider à le faire en visitant le www.hydroottawa.com/commercial.

À propos d'Hydro Ottawa

La Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède et exploite deux filiales, Hydro Ottawa Limité et Énergie Ottawa Inc. Hydro Ottawa Limitée est le troisième plus important service public d'électricité municipal en Ontario qui dessert plus de 300 000 clients dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman. Énergie Ottawa Inc., le plus important producteur d'énergie verte d'Ottawa, produit de l'énergie renouvelable et offre des services de gestion de l'énergie commerciale.

Renseignements