Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

07 avr. 2009 15h42 HE

Hydro Ottawa déclare des dividendes de 17 millions de dollars pour 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 avril 2009) - Le conseil d'administration d'Hydro Ottawa Holding Inc. (la Société de portefeuille Hydro Ottawa) vient de déclarer des dividendes s'élevant au montant total de 17,2 millions de dollars sur la base du rendement réalisé par la société en 2008 et des gains résultant de la vente de Telecom Ottawa, en mai 2008.

L'annonce vient au terme d'une année très forte pour Hydro Ottawa, qui a aussi vu la société reconnue par l'Association de l'énergie de l'Ontario pour son leadership et sa performance au niveau de la société, et nommée parmi l'un des 25 principaux employeurs de la région de la capitale nationale.

"Nous sommes très fiers du rendement de la société en 2008, et en particulier de sa performance financière", a déclaré Pierre Richard, C.R., président du conseil d'administration. "Cela nous permet de verser un dividende intéressant à notre actionnaire, tout en continuant à investir dans l'infrastructure électrique renouvelable de notre communauté."

Le dividende plus élevé que ce qu'on attendait provient de gains de productivité dans tous les secteurs d'activité, d'une production d'énergie renouvelable plus haute que les attentes par Energy Ottawa, et de la croissance continue de la clientèle au sein du territoire desservi par Hydro Ottawa.

Sur les dividendes totaux de 17,2 millions de dollars, 15,2 millions ont été payés sur la base du revenu brut de l'exploitation courante, 1,1 million sur la base du revenu net d'une année partielle de Telecom Ottawa et 900 000 $ sur le gain réalisé par la vente de Telecom Ottawa, ce qui s'ajoute à un dividende de 12 millions de dollars qui avait été versé sur ces gains en juillet 2008.

Standard & Poor's Ratings Services ont relevé leur cote de crédit à long terme des sociétés et sur la créance privilégiée non garantie pour Hydro Ottawa à 'A' (stable), de 'A-', pendant 2008, tandis que la cote annuelle de Dominion Bond Rating Service (DBRS) demeurait à A (bas).

"Ce fut une année extrêmement bonne pour Hydro Ottawa et la société est bien positionnée pour poursuivre son succès dans l'avenir," a déclaré la présidente et chef de la direction, Rosemarie Leclair. "Cela démontre qu'Hydro Ottawa est un investissement financier solide pour son actionnaire."

Le paiement de dividende suit la politique concernant les dividendes établie par l'actionnaire d'Hydro Ottawa, la Ville d'Ottawa, qui vise des dividendes du plus grand des deux montants, soit 60 % du revenu net annuel ou 14 millions de dollars.

Renseignements

  • Société de portefeuille Hydro Ottawa
    Nathan Benson
    Chef, Communications
    Téléavertisseur pour les médias: 613-221-0063
    nathanbenson@hydroottawa.com