Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

07 mars 2011 15h00 HE

Hydro Ottawa demande aux citoyens d'agir à l'occasion d'Une heure pour la Terre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2011) - Aujourd'hui, le maire Jim Watson a annoncé que la Ville d'Ottawa participera à l'événement Une heure pour la Terre pour la quatrième année consécutive. Hydro Ottawa invite encore une fois ses clients à agir pendant une heure le 26 mars.

« Une heure pour la Terre a atteint le statut d'événement écologique le plus populaire de l'histoire. Cet événement nous donne l'occasion, en tant que collectivité, de célébrer les efforts de conservation que nous avons déployés tout au long de l'année », a dit Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction d'Hydro Ottawa. « En tant qu'entreprise citoyenne d'une des villes parmi les plus respectueuses de l'environnement au pays, nous sommes fiers de nous faire de nouveau partenaire avec la Ville d'Ottawa pour augmenter la sensibilisation à l'événement Une heure pour la Terre 2011. » 

Le 26 mars, entre 20 h 30 et 21 h 30, les résidents d'Ottawa se joindront à des millions de personnes sur la planète qui éteindront leurs lumières pour célébrer l'événement Une heure pour la Terre. Inauguré à Sydney, en Australie, par la World Wildlife Fund (WWF) en 2007, Une heure pour la Terre est l'événement à participation volontaire ayant connu le plus de succès jusqu'à présent : l'année dernière, l'événement a enregistré une participation record de 1,3 milliard de personnes de 128 pays et territoires. Plus de 10 millions de Canadiens de 300 villes ont participé à l'événement l'an dernier. À l'échelle locale, Hydro Ottawa a enregistré une réduction de la consommation de 6 %, ce qui représente assez d'électricité pour alimenter 58 demeures à Ottawa pendant un mois.

« Une heure pour la Terre a ouvert un dialogue mondial sur l'importance que représentent les petits gestes pour l'environnement et nous rappelle que nous pourrions faire de chaque heure « Une heure pour la Terre » en apportant des changements simples à notre routine quotidienne », a dit Rosemarie Leclair. « La création d'un avenir énergétique durable est possible et cette initiative montre que nous avons tous un rôle à jouer pour y arriver. »

Pour savoir comment vous impliquer, visitez le www.wwf.ca/earthhour. Pour obtenir des renseignements sur les programmes de conservation d'Hydro Ottawa, visitez le www.hydroottawa.com.

À propos d'Hydro Ottawa

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 300 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Rosemary Walsh
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063