Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

03 avr. 2007 10h30 HE

Hydro Ottawa en tête en matière de conservation d'électricité

Des économies d'électricité suffisantes pour approvisionner 6 800 maisons pour un an

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 avril 2007) - Hydro Ottawa a annoncé aujourd'hui d'impressionnants résultats découlant de ses efforts de conservation pour 2006 et a reconnu la contribution de résidents et d'entreprises locaux faisant figure de leaders de la conservation d'énergie. Les résultats de 2006 d'Hydro Ottawa en matière de conservation indiquent une augmentation de 800 % des économies d'énergie par rapport à 2005, ce qui vient lui conférer le titre de leader de la conservation de la province.

Grâce à la mise en place de plus de 37 initiatives de conservation, Hydro Ottawa et ses clients ont économisé près de 62 millions de kilowattheures d'électricité. Cela représente assez d'énergie pour approvisionner 6 862 maisons à Ottawa pour un an et permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 17 445 tonnes.

"Au cours des dernières années, Hydro Ottawa s'est imposée comme leader en matière de développement et de mise en oeuvre de multiples initiatives de conservation novatrices", a dit Rosemarie T. Leclair, présidente et chef de l'exploitation d'Hydro Ottawa. "Nous nous sommes efforcés d'aider les nos clients à conserver et ceux-ci ont réagi en participant à nos programmes et en prêchant eux-mêmes l'exemple".

Hydro Ottawa a également présenté le rapport d'activité de la coalition des grands distributeurs d'électricité en matière de conservation et a récompensé les leaders de la conservation locaux lors d'une conférence de presse qui a eu lieu au World Exchange Plaza. La coalition des grands distributeurs est formée des six plus importants distributeurs d'électricité municipaux de l'Ontario et dessert un territoire s'étendant de St. Catharines dans la péninsule du Niagara en passant par la grande région de Toronto et Ottawa dans l'Est de l'Ontario, ce qui représente 1,7 million de clients ou 40 % de la province.

"Il s'agit de résultats impressionnants à tous les points de vue", a dit madame Leclair, qui a souligné qu'un grand nombre de programmes de conservation d'Hydro Ottawa ont été adoptés à l'échelle provinciale. "Cela fait non seulement état de la pensée novatrice de notre équipe de conservation, mais prouve également l'engagement des résidents d'Ottawa en ce qui a trait à conserver l'énergie".

Le programme d'incitation à la conservation pour les entreprises powerWISE, l'un des programmes ayant été plus particulièrement présentés, offre des appuis financiers aux gros clients commerciaux, institutionnels et industriels qui consomment jusqu'à 70 % de l'électricité utilisée à Ottawa. L'entreprise qui gère le World Exchange Plaza, bcIMC Realty Corporation dont le portefeuille de placement est géré par Bentall Real Estate Services, a été récompensée pour ses réalisations dans le cadre de ce programme, soit la réduction de la consommation d'électricité de l'immeuble de 685 000 kilowattheures ou l'équivalent d'une réduction annuelle d'émissions de gaz à effet de serre de 137 tonnes.

D'autres programmes ont connu un succès comparable dont : le programme Prime pour vieux réfrigérateurs et congélateurs dans le cadre duquel plus de 5 000 vieux réfrigérateurs et congélateurs ont été détruits de manière écologique depuis sa mise en oeuvre en juin 2005, ce qui a résulté en des économies d'énergie suffisantes pour approvisionner en électricité 670 maisons; le projet Porchlight dans le cadre duquel 220 000 ampoules fluorescentes compactes ont été distribuées, ce qui représente assez d'électricité pour approvisionner en énergie 2 400 maisons; le programme Kill-A-Watt, qui a permis à des milliers de résidents d'Ottawa d'identifier les appareils énergivores installés dans leurs demeures; ainsi que l'initiative de compteurs intelligents dans le cadre de laquelle, à ce jour, plus de 100 000 compteurs intelligents ont été installés dans les maisons d'Ottawa.

"Ces programmes occupent une place centrale dans l'atteinte de notre objectif visant à réduire la quantité d'électricité que nous utilisons", a noté Rosemarie Leclair. "Toutefois, les efforts individuels que nous déployons chaque jour pour réduire la consommation sont tout aussi importants". A titre d'exemple, elle a cité les événements des 1er et 2 août derniers, les deux jours les plus chauds de l'été, au cours desquels on prévoyait que la demande d'électricité atteindrait un niveau record et en conséquence de quoi Hydro Ottawa a déclenché une campagne médiatique pour encourager les résidents locaux à réduire leur consommation pendant ces deux journées.

"Alors que la demande a atteint un niveau record partout dans la province, la demande enregistrée à Ottawa est descendue au-dessous du niveau record. Voilà un accomplissement dont nous pouvons tous être fiers", a dit madame Leclair.

A propos d'Hydro Ottawa

Hydro Ottawa limitée, une filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le distributeur d'électricité local de la ville d'Ottawa. En tant que deuxième plus important distributeur d'électricité municipal de la province, Hydro Ottawa limitée assume la responsabilité de fournir de l'électricité à plus de 282 000 clients résidentiels, commerciaux et institutionnels de la ville d'Ottawa et du village de Casselman, d'une manière aussi fiable que sécuritaire. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, une initiative de conservation qui réunit six des plus importants distributeurs d'électricité de l'Ontario dans le but de promouvoir la conservation de l'énergie auprès des clients et de réduire la demande d'électricité.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Elise Proulx
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063