Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

12 févr. 2010 11h30 HE

Hydro Ottawa encourage les résidents à éteindre leurs lumières dans le cadre de l'événement Une heure pour la Terre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 fév. 2010) - À la suite de l'annonce officielle de la participation renouvelée de la Ville d'Ottawa à l'événement Une heure pour la Terre faite aujourd'hui par le maire Larry O'Brien, Hydro Ottawa invite ses clients à plonger encore une fois dans l'obscurité pendant une heure le 27 mars prochain.

«Au cours des deux dernières années, l'événement Une heure pour la Terre est devenu une merveilleuse célébration communautaire du pouvoir des petits gestes qui font une grande différence pour notre environnement», a dit Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction d'Hydro Ottawa. «Nous sommes fiers de nous faire encore une fois partenaire avec la Ville d'Ottawa pour sensibiliser le public à l'importance de la conservation de l'énergie.»

Le 27 mars, entre 20h30 et 21h30, les résidents d'Ottawa se joindront encore une fois aux millions de personnes sur la planète qui éteindront leurs lumières pour souligner cet événement mondial. Une heure pour la Terre a été inauguré par la World Wildlife Fund (WWF) à Sydney, en Australie, en 2007. L'année dernière, des centaines de millions de personnes de près de 4 000 villes et villages ont participé à l'événement, ce qui a amené la WWF à déclarer que l'édition 2009 d'Une heure pour la Terre a atteint le statut de plus important mouvement écologique de l'histoire. À l'échelle locale, Hydro Ottawa a enregistré une réduction de la consommation de 6 %, ce qui représente assez d'énergie pour approvisionner 58 maisons à Ottawa pendant un mois.

«Soixante minutes peuvent sembler de bien petits pas quand il s'agit de conservation d'énergie, mais en matière de sensibilisation, ces mêmes soixante minutes nous permettent de réaliser un grand bond en avant», a affirmé Rosemarie Leclair. «Cet événement rappelle aux gens qu'ils peuvent poser de petits gestes tous les jours pour aider à créer un avenir énergétique durable.»

Pour découvrir comment participer à cet événement, visitez le www.wwf.ca/earthhour. Pour en savoir plus sur les programmes de conservation d'Hydro Ottawa, consultez le www.hydroottawa.com.

À propos d'Hydro Ottawa

Hydro Ottawa limitée est le troisième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario et assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 293 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa s'est aussi engagée à créer une culture de la conservation dans notre collectivité. Jusqu'à présent, les résidents d'Ottawa ont économisé plus de 100 millions de kilowattheures dans le cadre de nos programmes de conservation novateurs. Pour en apprendre plus sur la conservation de l'énergie, visitez le www.hydroottawa.com.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Rosemary Walsh
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063