Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

30 mars 2009 09h14 HE

Hydro Ottawa félicite ses abonnés d'avoir tant brillé dans le noir

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2009) - Hydro Ottawa est fière de signaler que la participation d'Ottawa à l'évènement "Une heure pour la Terre" a connu un succès retentissant, les résidents comme les entreprises de la localité ayant emboîté le pas en grand nombre.

Il faisait noir partout à Ottawa, samedi soir, et pourtant, les gens étaient chez eux, célébrant Une heure pour la Terre avec leurs amis et leurs proches.

"Le message de cet évènement est que les plus petits gestes peuvent faire beaucoup en matière de changement climatique", a déclaré Rosemarie Leclair, présidente et chef de direction du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. "Les résultats sont probants : les résidents d'Ottawa ont vraiment entendu le message et, nous savons qu'ils sont de plus en plus nombreux à adopter de simples mesures pour diminuer leur consommation d'énergie."

Hydro Ottawa situe la consommation d'électricité à Ottawa à 697 270 kilowattheures entre 20 h 30 et 21 h 30, soit 43 581 kilowattheures (six pour cent) de moins qu'à la même période, une semaine plus tôt. Assez d'électricité pour alimenter 58 foyers durant un mois.

Hydro Ottawa s'est une fois de plus associée à la municipalité et à d'autres commanditaires tels l'Ottawa Sun, 24 Hours et la Chambre de commerce d'Ottawa pour promouvoir l'évènement dans la région.

"A titre de partenaire de la Ville dans cette campagne, nous nous sommes efforcés de sensibiliser les membres de la communauté pour les inciter à participer. Cette fois encore, résidents et commerçants ont choisi de contribuer à Une heure pour la Terre avec enthousiasme et inventivité, a poursuivi Mme Leclair. Ce faisant, ils se sont joints aux dizaines de millions de citoyens qui, partout sur le globe, ont décidé de poser un geste pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Hydro Ottawa est fière d'avoir encore joué ce rôle cette année."

La nette insistance de l'évènement sur la collectivité était encore plus perceptible cette année, estime Mme Leclair. "Voir tant de gens se serrer les coudes est une expérience qui fait chaud au coeur. Les résidents d'Ottawa peuvent se féliciter de ce qu'ils ont accompli collectivement en cette heure pour la Terre."

Résidents et commerçants trouveront des moyens faciles de réduire leur consommation d'énergie sur le site www.hydroottawa.com.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité municipal de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 287 000 clients résidentiels et commerciaux d'une manière aussi sécuritaire que fiable dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme développé en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité, et dont l'objectif est la promotion de la conservation de l'énergie auprès des consommateurs dans le but de réduire la demande globale d'électricité et surtout de créer une culture de conservation pour les années à venir.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Directrice, Communications et affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063