Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

17 nov. 2008 08h00 HE

Hydro Ottawa honore Minto pour son engagement envers la construction verte

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2008) - Le Groupe Minto, qui fait partie des constructeurs et gestionnaires immobiliers bien implantés à Ottawa, est un leader dans la construction d'immeubles parmi les plus verts en ville. Hydro Ottawa a annoncé aujourd'hui que l'investissement de plusieurs millions de dollars de Minto dans des projets d'améliorations éconergétiques et de nouvelles éco-constructions lui a valu une place au sein de son tableau d'honneur Entreprises pour la conservation.

"Avec des projets comme Maison éconergétique à consommation zéro et la certification LEED pour les nouvelles constructions, il est clair que Minto fait d'énormes avancées à l'égard de l'engagement pour l'environnement", a dit Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. "Grâce à chaque nouvel investissement éconergétique, Minto construit des immeubles plus verts et augmente ainsi son portefeuille immobilier tout en réduisant son empreinte environnementale".

Les initiatives de conservation de l'entreprise lui ont permis d'obtenir une reconnaissance nationale. Le virage au vert est bon pour les affaires et Minto a réduit son budget d'exploitation de plus de 3 millions de dollars par année en réduisant sa consommation d'eau, de gaz et d'électricité. Minto Place, sa propriété commerciale pilote située au centre-ville d'Ottawa, a reçu la certification Visez vert Plus de BOMA plus tôt cette année et en 2005, l'entreprise s'est vue décerner le premier prix de Ressources naturelles Canada pour ses efforts en matière d'améliorations éconergétiques.

Minto a procédé au remplacement de plus de 35 000 ampoules incandescentes par des lampes fluocompactes. L'entreprise a aussi remplacé ses luminaires T-12 par des luminaires T-8 munis de ballasts électroniques plus économes en énergie, a installé des détecteurs de mouvement dans les aires communes et a équipé les pompes et les ventilateurs de moteurs efficaces. Le Minto Suite Hotel possède sa propre centrale de cogénération de 28 kilowatts, ce qui atténue la demande sur le réseau électrique pendant les périodes de pointe.

En plus d'améliorer son offre immobilière actuelle, Minto garde un oil ouvert sur l'avenir. L'entreprise s'est hissée au premier rang en matière d'éco-construction d'immeubles d'habitation en participant à l'initiative Maison Equilibrium de la SCHL pour la construction d'Inspiration, l'"éco-maison" de Minto. Située à Manotick, l'éco-maison Inspiration est en instance de recevoir la certification Platine du programme LEED pour les maisons.

Minto enrichira également son complexe vert Minto Place par la construction, au 180 rue Kent, d'un immeuble composé de quatre tours qui offrira des locaux pour bureaux au centre-ville d'Ottawa. L'immeuble pourrait recevoir la certification LEED Or.

"Ces investissements en matière d'améliorations éconergétiques et projets environnementaux s'inscrivent dans le cadre d'un mandat en matière de responsabilité environnementale que s'est donné Minto", a dit Andrew Pride, le vice-président de l'Equipe verte de Minto. "Nous croyons que la réduction de notre impact environnemental est indissociable de notre qualité de leader communautaire et d'entreprise bien dirigée".

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs mis sur pied par les grands consommateurs d'électricité d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, qui a été lancé en octobre 2007, Hydro Ottawa récompense chaque mois une entreprise ou une organisation locale qui aura fait figure de leader de la conservation. Ces entreprises ou organisations font une différence en posant des gestes qui dénotent d'une véritable culture de la conservation".

Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus de renseignements sur la conservation de l'électricité et les programmes de conservation en vigueur en consultant les sites Internet www.hydroottawa.com ou www.powerWISE.ca.

A propos de Minto

Le Groupe Minto inc. est une entreprise familiale de promotion immobilière, de construction et de gestion menant des activités à Ottawa, à Toronto et en Floride. Cette entreprise gère plus de 14 000 habitations résidentielles locatives à Ottawa et à Toronto et possède un portefeuille commercial de plus de 2 millions de pieds carrés de locaux à bureaux, de locaux pour commerces de détail et de locaux industriels. La mission de Minto est d'offrir de l'hébergement résidentiel, industriel et commercial de qualité pour répondre aux besoins du marché ainsi que de soutenir et de favoriser la croissance et le bien-être des collectivités où elle mène des activités. Depuis 1955, Minto a construit plus de 67 000 nouvelles habitations.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 287 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063