Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

10 févr. 2011 13h49 HE

Hydro Ottawa lance le fonds Pour un avenir brillant

L'entreprise se fait partenaire avec Centraide Ottawa pour mettre en oeuvre un nouveau programme de financement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 fév. 2011) - Hydro Ottawa a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle initiative de financement de 100 000 $ appelée « Le fonds Pour un avenir brillant ». Le fonds, que l'entreprise administrera en collaboration avec Centraide Ottawa, aidera les organismes de première ligne qui offrent des services aux sans-abris et aux personnes qui risquent de le devenir à investir dans les technologies et les produits éconergétiques. En appuyant des projets de remplacement de vieilles fenêtres, d'installation de systèmes de chauffage et de climatisation à rendement élevé ou d'achat de nouveaux appareils électroménagers économes en énergie, le fonds aidera ces organismes à réduire leurs coûts d'énergie, à améliorer leurs installations et à offrir des lieux de séjours confortables.

« Le fonds Pour un avenir brillant, est plus qu'un projet visant à aider les organismes d'entraide à réduire leurs coûts d'énergie », a dit Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction d'Hydro Ottawa. « Il vise à assurer la dignité humaine des citoyens les plus vulnérables et à leur garantir des conditions de vie confortables. Nous espérons qu'un projet de remplacement de fenêtres mal isolées dans un refuge pour femmes permettra aux femmes qui y sont hébergées de rester au chaud pendant les mois d'hiver. »

Hydro Ottawa soutien Centraide Ottawa depuis longtemps et cherche à harmoniser ses initiatives communautaires avec ses objectifs d'affaires afin de mettre son expertise en matière de gestion de l'énergie au service de ses principales valeurs. Centraide Ottawa a élaboré une solution permettant à Hydro Ottawa de réaliser ses objectifs de responsabilité sociale.

« Ce fonds s'inscrit dans le contexte de notre programme des investissements communautaires ciblés qui permet aux donateurs de faire un investissement sur mesure dans notre communauté et de faire coïncider leurs intérêts et les besoins locaux », a dit Michael Allen, président et chef de la direction de Centraide Ottawa. « Le fonds Pour un avenir brillant permet à Hydro Ottawa d'atteindre ses buts tout en nous permettant de réaliser nos objectifs communautaires ».

Centraide Ottawa aidera Hydro Ottawa à mettre l'initiative en œuvre et à la gérer. Hydro Ottawa fournira le financement et ses employés participeront à la sélection des organismes bénéficiaires.

Un appel de propositions est présentement en cours. Nous invitons donc les organismes d'entraide à soumettre leurs propositions à Centraide Ottawa avant le 31 mars 2011. Pour obtenir plus de renseignements sur le fonds Pour un avenir brillant et l'appel de propositions, visitez le www.centraideottawa.ca ou composez le 613 228-6700.

Au sujet d'Hydro Ottawa

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario et assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 300 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable.

Au sujet de Centraide Ottawa

La mission de Centraide Ottawa est de réunir fonds et ressources afin de bâtir une communauté forte, saine et sécuritaire pour tous. Nous sommes connus surtout pour ce que nous faisons pour collecter et distribuer des fonds aux organismes communautaires qui aident les gens. Or, notre véritable but est la mobilisation, des donateurs, partenaires ou autres, afin qu'ils puissent réaliser leurs aspirations pour notre communauté par l'intermédiaire de Centraide. Notre but est d'améliorer le sort des gens dès aujourd'hui et de créer des changements mesurables et significatifs durables dans notre communauté.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Rosemary Walsh
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613 221-0063
    www.hydroottawa.com
    ou
    Centraide Ottawa
    Barry Keegan - Gestionnaire des relations avec les médias
    et des communications
    613-228-6709
    www.centraideottawa.ca