Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

25 oct. 2010 12h37 HE

Hydro Ottawa limitée : Les mesures d'encouragement rehaussent l'économie d'énergie à l'Hôpital d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2010) - L'Hôpital d'Ottawa recevait aujourd'hui d'Hydro Ottawa deux chèques d'un montant totalisant 70 000 $ pour avoir participé au Programme d'incitation à l'amélioration énergétique (PIAE) que finance l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO). Cette mesure a contribué à faciliter une réfection majeure des systèmes de chauffage et de climatisation à deux sites de l'hôpital, ce qui permettra à ce dernier d'économiser annuellement près de 800 000 kWh ou 85 000 $ d'électricité. Il en résultera une baisse importante des émissions de gaz à effet de serre, ce qui atténuera sensiblement l'empreinte carbone de l'hôpital.

Docteur Bob Roberts, président et chef de direction de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, Docteur Jack Kitts, président et chef de direction de l'Hôpital d'Ottawa, et Cameron Love, vice-président de la planification, des services de soutien et des programmes cliniques de l'Hôpital d'Ottawa, ont accepté les chèques au nom de l'institution.

« L'Hôpital d'Ottawa est un chef de file de renommée internationale en matière de soins aux malades, d'éducation et de recherche », a déclaré Rosemarie Leclair, présidente et chef de direction d'Hydro Ottawa. « Au sein de la communauté, cet hôpital se veut aussi un leader pour ce qui est de la culture de la conservation. Grâce à ces projets d'efficacité énergétique, mais aussi à ceux qui les ont précédés, l'hôpital économise annuellement plus d'un million de dollars en frais d'électricité. Ses investissements illustrent clairement que veiller à l'environnement a également du sens sur le plan purement commercial. »

En 2010, l'Hôpital d'Ottawa s'est engagé à réduire l'inefficacité énergétique de son campus Civic, situé au 1053 de l'avenue Carling, en investissant 188 900 $ dans la rénovation des systèmes de chauffage et de climatisation défaillants de deux de ses bâtiments : l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa et l'immeuble Pavilion. À la suite de ces investissements, l'Institut de cardiologie économisera chaque année 55 845 $ en électricité, tandis que l'immeuble Pavilion épargnera 29 995 $. Avec des économies annuelles combinées de 85 840 $, ces améliorations se paieront d'elles-mêmes en un peu plus d'un an, tout en concourant à rendre l'air d'Ottawa plus pur par une réduction d'environ 255 tonnes des émissions de gaz à effet de serre.

« L'Hôpital d'Ottawa s'efforce activement de promouvoir et d'améliorer la santé au sein de la population », a déclaré Cameron Love. « Le PIAE nous a donné la chance non seulement d'économiser de l'argent qui trouvera une meilleure utilisation dans les services de santé, mais aussi d'atténuer l'incidence de l'hôpital sur l'environnement, donc de concourir à la santé de tous les habitants d'Ottawa. »

Le Programme d'incitation à l'amélioration génétique (PIAE) est un programme provincial financé par l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO). Hydro Ottawa en assure l'administration à Ottawa et à Casselman. Ce programme finance en partie les projets entrepris par les clients commerciaux, industriels, institutionnels et agricoles d'Hydro Ottawa pour améliorer l'efficacité énergétique de leurs installations. Pour en savoir plus, on visitera le site Web d'Hydro Ottawa à www.hydroottawa.com/conservation.

À propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le troisième distributeur d'électricité municipal de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 296 000 clients résidentiels et commerciaux d'une manière aussi sécuritaire que fiable dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman. 
À propos de l'Hôpital d'Ottawa

Au nombre des principaux hôpitaux universitaires et de recherche du Canada, l'Hôpital d'Ottawa est un centre en sciences de la santé bilingue regroupant plusieurs campus. Il dessert les 1,2 million d'habitants d'Ottawa et de l'est de l'Ontario. Avec 1 240 lits, un budget annuel dépassant le milliard et une superficie de 3,7 millions de pieds carrés répartie dans trois grands campus (les hôpitaux Civic, Général et Riverside), l'Hôpital d'Ottawa procure des soins à plus de malades que n'importe quel autre hôpital du Canada. Afin de répondre à la forte demande pour ses services, l'hôpital compte sur une équipe dévouée et pleine de compassion de 12 000 employés, 1 250 médecins et au-delà de 2 000 bénévoles.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Rosemary Walsh
    Directrice, Communications et affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063