Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

13 juil. 2011 13h00 HE

Hydro Ottawa nomme son nouveau président et chef de la direction

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juillet 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Pierre Richard, c.r, IAS.A., président du conseil d'administration de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Bryce Conrad au poste de président et chef de la direction de l'entreprise. M. Conrad, qui occupe présentement un poste de cadre supérieur au sein du gouvernement fédéral, possède une vaste expérience dans les domaines de la gestion de l'infrastructure, des négociations complexes et de la direction de grandes entreprises.

« Nous sommes ravis qu'Bryce mette ses talents au service d'Hydro Ottawa », a déclaré M. Richard. « Son bilan de réalisations est impressionnant et démontre une habileté à exécuter des stratégies d'entreprise qui créent une valeur ajoutée et qui sont axées sur l'intérêt public. Son expérience à gérer des projets d'infrastructure et d'immobilisations d'une valeur de plusieurs milliards de dollars sera bénéfique pour notre entreprise, nos clients ainsi que nos actionnaires. »

À la suite d'une recherche exhaustive, le conseil d'administration d'Hydro Ottawa a nommé M. Conrad à la direction du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa, qui comprend la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. et ses deux filiales, Hydro Ottawa ltée et Énergie Ottawa inc., lui confiant un mandat de cinq ans qui débute le 15 août 2011. M. Conrad, qui se joint maintenant à Hydro Ottawa, occupe présentement le poste de sous-ministre adjoint, Opérations des programmes, à Infrastructure Canada. Précédemment, il a occupé des postes de direction à Infrastructure Canada, à Transports Canada, au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et à Développement des ressources humaines Canada.

M. Conrad possède une maîtrise en administration des affaires et en administration publique et a rapidement gravi les échelons des postes de direction au sein du gouvernement fédéral. Ses réalisations comprennent la négociation d'ententes fédérales-provinciales-territoriales pour de grands projets d'infrastructure ainsi que la gestion de la mise en oeuvre du Fonds de stimulation de l'infrastructure (Plan d'action économique) doté d'un budget de 4 milliards de dollars, du Fonds Chantiers Canada doté d'un budget de 6,6 milliards de dollars, du Fonds pour l'infrastructure verte et des Ententes sur la taxe sur l'essence avec les municipalités et les provinces.

« La réputation d'Bryce à titre de gestionnaire financier rigoureux, de négociateur chevronné et de cadre supérieur talentueux qui inspire les personnes qui l'entourent à exploiter leur plein potentiel est bien établie », a déclaré M. Richard. « Il partage notre vision d'élever Hydro Ottawa au rang des chefs de file des fournisseurs de services énergétiques au pays, en bâtissant un réseau de distribution d'électricité efficient et durable et en faisant prospérer notre entreprise afin de produire une valeur pour les actionnaires. Bryce est un leader compétent et efficace et nous sommes enchantés de l'accueillir à Hydro Ottawa », a-t-il conclu.

À propos du Groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa

Le Groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa est formé de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., une entreprise privée détenue à 100 pourcent par la Ville d'Ottawa, et de ses deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa. Hydro Ottawa limitée, le troisième plus important distributeur d'électricité de l'Ontario, assume la responsabilité de procurer de l'électricité à 300 000 clients résidentiels et commerciaux de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Énergie Ottawa produit 150 millions de kWh d'énergie verte chaque année grâce à ses centrales des Chutes de la Chaudière et à sa centrale de transformation de gaz d'enfouissement en énergie verte du chemin Trail. De plus, Énergie Ottawa offre des services-conseils en gestion de l'énergie et des services connexes aux clients du secteur commercial.

Biographie : Bryce Conrad

Possédant plus de dix années d'expérience à titre de cadre supérieur et de gestionnaire du personnel cadre au sein du gouvernement du Canada, Bryce Conrad s'est taillé une réputation de cadre supérieur des plus performants au sein de la fonction publique du Canada. Ayant négocié des ententes complexes entre le gouvernement fédéral et les provinces, les territoires et les municipalités et géré des projets d'infrastructure et d'immobilisations d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, il est considéré comme un gestionnaire financier prudent, un négociateur chevronné et un cadre supérieur axé sur l'action qui possède d'excellentes aptitudes en relations humaines et en affaires.

À l'heure actuelle, monsieur Conrad occupe le poste de sous-ministre adjoint des Opérations des Programmes à Infrastructure Canada où il a récemment géré la mise en oeuvre du Fonds de stimulation de l'infrastructure doté d'un budget de quatre milliards de dollars, supervisant la sélection et la gestion de 4 000 projets qui ont créé plus de dix milliards de dollars d'activité économique. Il était également responsable de la surveillance et de l'administration du Fonds Chantiers Canada, du Fonds pour l'infrastructure verte et des Ententes sur la taxe sur l'essence avec les provinces et les municipalités.

M. Conrad a rapidement gravi les échelons des postes de direction au sein du gouvernement fédéral. Il a précédemment occupé des postes de gestion à Infrastructure Canada, à Transports Canada, au Secrétariat du Conseil du Trésor et à Développement des ressources humaines Canada, où ses responsabilités comportaient notamment les autoroutes et frontières, les programmes d'infrastructure de surface, l'examen de gestion des dépenses et les affaires parlementaires et du Cabinet. Il a géré un large éventail de programmes et d'investissements d'infrastructure, a dirigé de grandes organisations complexes et a donné des conseils à des sous-ministres, à des ministres, à des Comités du Cabinet et à des membres du Cabinet.

M. Conrad est parfaitement bilingue et possède un baccalauréat ès arts avec distinction de l'Université Queen's, une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110713-Bryce%20Conrad_800_2.jpg

Renseignements

  • Nathan Benson
    Hydro Ottawa
    613-325-5283