Hydro Ottawa

Hydro Ottawa

07 févr. 2012 10h00 HE

Hydro Ottawa participe à un exercice de réduction de la tension de la SIERE

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 fév. 2012) - La Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE) a prévu un test de réduction de la tension à l'échelle de la province qui aura lieu le mardi 7 février 2012 et auquel participera Hydro Ottawa, de concert avec d'autres entreprises de distribution d'électricité locales de l'Ontario. Ce test de réduction de la tension ne devrait causer aucun effet négatif sur la qualité du service d'électricité. La plupart des clients ne remarquent pas les effets de brèves baisses de tension de petite ampleur, sauf une possible réduction de l'intensité de l'éclairage.

Le test consistera en deux exercices :

  • Une baisse de la tension de 3 % qui aura lieu tôt le jour du test;
  • Une baisse de la tension de 5 % qui surviendra environ une heure après la fin du premier exercice.

Les deux tests seront d'une durée d'une heure. Ces tests pourraient être ajournés et reportés au jeudi 9 février 2012 en cas de conditions météorologiques défavorables.

La réduction de la tension est une mesure d'exploitation d'urgence que la SIERE peut appliquer afin de protéger la fiabilité du réseau d'électricité ou pour éviter la mise en œuvre de pannes rotatives lorsque la demande d'électricité provinciale excède la capacité d'approvisionnement. Pour assurer de l'efficacité de cette mesure, la SIERE procède à ce genre de tests tous les 18 mois.

Les tests de réduction de la tension permettent à la SIERE d'enregistrer la baisse de la charge découlant d'une réduction de la tension à l'échelle du réseau et de détecter les problèmes potentiels qui risquent de survenir en situation d'urgence. Ces tests font partie intégrante de la formation aux situations d'urgence de la SIERE et des participants du marché, y compris Hydro Ottawa.

Pour signaler une panne survenant durant les tests ou à tout autre moment, veuillez appeler notre ligne Info-pannes 24h au 613 738-0188.

À propos de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE)

La SIERE est responsable de la gestion du réseau de transport d'électricité de l'Ontario et de l'exploitation du marché de l'électricité de gros. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de la SIERE au www.ieso.ca.

À propos d'Hydro Ottawa

La Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède et exploite deux filiales, Hydro Ottawa limité et Énergie Ottawa inc. Hydro Ottawa limité est le troisième plus important service public d'électricité municipal en Ontario qui dessert plus de 300 000 clients dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman. Énergie Ottawa inc., le plus important producteur d'énergie verte d'Ottawa, produit de l'énergie renouvelable et offre des services de gestion de l'énergie commerciale.

Renseignements