Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

11 sept. 2008 08h00 HE

Hydro Ottawa rafle le prix Best Advanced Initiative Award pour l'Amérique du Nord

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2008) - Hydro Ottawa limitée a été reconnue par un groupe d'entreprises comparables de partout dans le monde et s'est vue remettre le prix Best Advanced Metering Initiative Award (North America) for a Municipal Utility or Electric Cooperative 2008 de l'Utility Planning Network's (UPN). Hydro Ottawa a reçu le prix lors de la conférence annuelle de l'Association qui a eu lieu cette semaine à Atlanta, Georgia.

Chaque année, le Peer Award Program de l'UPN souligne les initiatives exceptionnelles en matière de comptage d'entreprises du monde entier. Comme les participants sont évalués par un groupe international de professionnels de l'industrie, cette reconnaissance fait office de grands éloges pour l'initiative de compteurs intelligents d'Hydro Ottawa.

Depuis 2006, Hydro Ottawa a procédé à l'installation de plus de 230 000 compteurs intelligents d'un bout à l'autre de son territoire. A l'heure actuelle, 210 000 compteurs intelligents transmettent des données au système d'information clientèle (SIC) d'Hydro Ottawa à des fins de facturation, ce qui permet l'élimination des relevés manuels. Il s'agit de la plus importante infrastructure relative aux compteurs avancés (ICA) au Canada. Les clients bénéficient de la capacité d'Hydro Ottawa à relever leurs compteurs à distance et à procéder aux changements d'un occupant à un autre plus rapidement et sans heurt.

"Hydro Ottawa est fière d'avoir été récompensée par ses pairs autour du monde par le biais de cet important prix. Nous sommes fiers de jouer un rôle de premier plan dans le cadre de l'un des changements les plus importants entrepris au sein de notre industrie depuis beaucoup d'années, soit la transition au comptage avancé", déclare Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. "Le succès de notre initiative de compteurs intelligents repose sur l'équipe spécialisée attitrée au projet de compteurs intelligents d'Hydro Ottawa, qui a fait un travail exceptionnel en gardant nos coûts d'installation par appareil parmi les plus bas en Ontario et en ayant détecté les occasions d'amélioration des services offerts aux clients dès les premières phases du projet".

L'initiative de compteurs intelligents de l'Ontario a été élaborée pour encourager une utilisation plus judicieuse de l'approvisionnement en électricité de l'Ontario. Le gouvernement de l'Ontario a adopté une loi qui requiert l'installation de compteurs intelligents à l'échelle de la province d'ici la fin de l'année 2010.

A propos du programme annuel des prix de l'UPN

L'Annual Metering Awards Program, qui fait partie intégrante du Global AMI Utility Peer Group de l'UPN, a été mis en oeuvre en 2003 pour récompenser les entreprises du monde entier faisant preuve d'excellence en matière de comptage avancé. Les gagnants sont déterminés par un groupe d'entreprises comparables représentant des entreprises de tous types et de tous les coins du monde. Pour obtenir plus de renseignements, allez à www.metering-awards.com/amipeergroup.html.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 285 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Susan Barrett
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063