Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

18 oct. 2007 13h45 HE

Hydro Ottawa rafle le prix Peak Buster

Un des huit distributeurs récompensés par l'Ontario Clean Air Alliance

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2007) - Hydro Ottawa est heureuse de s'être classée deuxième parmi huit distributeurs et quatrième en Ontario parmi dix-huit distributeurs ayant participé au concours Peak Buster de l'Ontario Clean Air Alliance pour réduire la demande d'électricité pendant les périodes de pointe durant les mois les plus chauds de l'été.

L'été dernier, l'Ontario Clean Air Alliance a lancé un défi aux collectivités de l'Ontario en les invitant à réduire leur consommation d'électricité pendant les périodes de pointe. Les distributeurs gagnants(i) et les collectivités respectives ont été sélectionnés en en fonction du plus grand pourcentage de réduction de leur demande pendant les périodes de pointe. Dans le cadre du concours, on a comparé la demande au moment de la période de pointe la plus élevée de l'été 2007 avec celle de 2006.

Les clients d'Hydro Ottawa ont réduit leur demande d'électricité de 101,64 MW pendant les périodes de pointe, ce qui représente une baisse de 7,2 % par rapport à 2006. "Il s'agit d'un magnifique résultat. Cela reflète l'énorme effort qui a été déployé en 2006 pour aider nos clients à conserver l'énergie", a dit Rosemarie Leclair, présidente et chef de l'exploitation du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. "Nos clients ont économisé assez d'électricité pour approvisionner plus de 6 800 maisons l'année passée et ils continuent de relever le défi chaque fois qu'un appel à la conservation est lancé pendant les jours les plus chauds de l'été".

En 2006, Hydro Ottawa, en collaboration avec le Projet Porchlight, a distribué plus de 220 000 ampoules LFC dans le cadre d'un de ces trente-sept programmes, ce qui l'a aidée à s'imposer à titre "d'agent du changement". D'autres initiatives de conservation ont permis :

- Le retrait d'environ 5 000 vieux réfrigérateurs et congélateurs du réseau dans le cadre du programme Prime pour vieux réfrigérateurs et congélateurs, qui est maintenant offert partout dans la province sous le nom de la Grande collecte de frigos par l'Office de l'électricité de l'Ontario. Cela a permis de réaliser des économies de plus de 1 MW d'énergie.

- Une réduction de la demande de plus de 650 kW grâce à la réalisation d'améliorations éconergétiques dans le cadre du Programme d'incitation à la conservation pour les entreprises.

- La participation de 1 500 clients dans le cadre du programme peaksaver® durant l'été 2007. Ces clients ont permis à Hydro Ottawa d'ajuster leurs thermostats à distance de quelques degrés pendant les périodes où la demande était très élevée. Cela représente un allégement de la charge de l'ordre d'environ 700 kW of flexible. En 2007, on cible la participation de 3 500 clients supplémentaires.

- Le programme Gestion des comptes clés d' Hydro Ottawa a aide à orchestrer d'importantes réductions de charge avec les plus grands consommateurs d'électricité pendant les jours où la demande était très élevée.

Mme Leclair a dit que les résultats de ce concours ne sont pas surprenants compte tenu qu'une récente enquête réalisée par Statistiques Canada montre qu'Ottawa est maintenant le leader au pays au chapitre de l'utilisation d'ampoules LFC (70 %) et de thermostats programmables (60 %) et en raison du pourcentage de gens qui programment leurs thermostats (91 %). "Nos clients sont de véritables "agents du changement" et montrent la voie en matière de conservation de l'énergie".

(i) Les réductions d'énergie de chacun des gagnants du prix Peak Buster enregistrées pendant les demandes de pointe ont été vérifiées par l'Independent Electricity System Operator de l'Ontario.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, une filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 282 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire par intérim, Communications
    et affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063