Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

23 juin 2008 08h00 HE

Hydro Ottawa récompense Entrust Inc. pour ses initiatives de conservation d'énergie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2008) - Après avoir enregistré un solide trimestre financier, Entrust Incorporated se retrouve "dans le vert" côté coûts d'électricité. En reconnaissance des mesures de conservation mises en place au cours des deux dernières années au siège social de l'entreprise situé à Kanata, Hydro Ottawa a décerné à Entrust le prix Entreprises pour la conservation du mois.

"Entrust a ajouté le leadership en matière de conservation de l'énergie à sa liste considérable de réussites", a dit Rosemarie Leclair, président et chef de l'exploitation du groupe d'entreprises Hydro Ottawa. "L'entreprise a montré que l'innovation en matière de conservation d'énergie et que le développement de produits novateurs sont une combinaison gagnante".

Un audit énergétique réalisé en 2006 a révélé différentes manières d'économiser de l'énergie dans l'immeuble et l'entreprise a investi les ressources financières requises pour tirer profit de ces recommandations.

L'effort a entraîné des résultats exceptionnels : entre août 2006 et janvier 2007, Entrust a réduit sa consommation d'énergie de plus de 40 %, qui a ainsi passé de plus de cinq millions de kilowattheures par année à moins de trois millions. Les deux millions de kilowattheures maintenant économisés annuellement par Entrust représentent assez d'énergie pour approvisionner en électricité 222 maisons pour une année entière.

Plusieurs initiatives ont entraîné cette réussite. L'entreprise a remplacé beaucoup de vieux écrans de l'immeuble de Kanata par des écrans ACL, qui utilisent 76 % moins d'énergie et produisent moins de chaleur. Des minuteries ont été installées aux ventilateurs de cuisine et de sous-sol qui fonctionnaient auparavant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les laboratoires étaient frigorifiés par un système fonctionnant au gaz et à l'eau, mais après que l'audit ait révélé que le système fonctionnant à l'eau était beaucoup plus économe en énergie, l'entreprise a décidé d'utiliser le système de refroidissement au gaz uniquement comme système d'appoint.

D'autres initiatives de conservation entreprises dans les locaux de Kanata sont attribuables au personnel. L'entreprise a minimisé l'utilisation des systèmes CVC et d'éclairage partout dans l'immeuble, en éteignant les lumières et en fermant le système de climatisation chaque fois que possible. De plus, le département des technologies de l'information explore régulièrement les cinq étages de l'immeuble à la recherche "d'équipement qui fonctionne inutilement", et veille soit à l'éteindre ou à l'enlever.

"Entrust vire au vert", a dit le représentant d'Entrust DJ Parent. "La conservation d'énergie gagne de l'importance à titre de priorité pour notre entreprise et la reconnaissance de nos efforts par Hydro Ottawa constitue un accomplissement gratifiant. J'aimerais aussi souligner la contribution exceptionnelle de Brenda Schultz et de GE Canada Immobilier, la société de gestion immobilière que nous avons engagée pour nous aider dans nos efforts de conservation".

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs mis sur pied par les grands consommateurs d'électricité d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, qui a été lancé en octobre 2007, Hydro Ottawa récompense chaque mois une entreprise ou une organisation locale qui aura fait figure de leader de la conservation. Ces entreprises ou organisations font une différence en posant des gestes qui dénotent d'une véritable culture de la conservation.

Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus de renseignements sur la conservation de l'électricité et les programmes de conservation en vigueur en consultant les sites Internet www.hydroottawa.com ou www.powerWISE.ca.

A propos d'Entrust

Entrust (Nasdaq : ENTU) assure la sécurisation des identités et des informations numériques de consommateurs, d'entreprises et de gouvernements répartis dans 60 pays, et représentant quelque 1 700 organisations. En mettant à profit une approche de sécurité multicouche permettant la prise en compte de risques toujours plus importants, les solutions Entrust contribuent à sécuriser les points sensibles pour la protection des identités et des informations numériques les plus courantes, notamment le trafic SSL, l'authentification, la détection des fraudes, la protection des données partagées et la sécurisation des courriels. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez composer le 1 (888) 690-2424, envoyer un courriel à entrust@entrust.com ou consulter le site Internet de la société à www.entrust.com.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 285 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur : 613-221-0063