Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

20 avr. 2009 08h00 HE

Hydro Ottawa récompense les initiatives de conservation "cool" du World Exchange Plaza

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 avril 2009) - L'initiative "ForeverGreen" de Bentall LP bat son plein au World Exchange Plaza, une propriété de bcIMC Realty Corporation, où la firme de gestion immobilière a réduit sa consommation d'énergie annuelle de plus de 800 545 kilowattheures, ce qui représente assez d'énergie pour approvisionner au moins 89 maisons pendant une année. Hydro Ottawa décerne son prix Entreprises pour la conservation du mois à Bentall LP et à bcIMC Realty Corporation en reconnaissance de leurs efforts novateurs.

"Bentall LP et les locataires du World Exchange Plaza repoussent constamment les limites de la conservation de l'énergie", a déclaré Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. "Hydro Ottawa est fière de récompenser leurs efforts visant à créer un point de repère au sein de cet établissement d'affaires parmi les plus verts de la ville".

Bentall LP mène de fréquents audits énergétiques au Plaza dans le cadre de sa politique en matière d'amélioration continue. Au cours des dernières années, Bentall LP a sensibilisé les locataires et le personnel à l'importance de la conservation et a effectué d'importants investissements pour améliorer l'efficacité énergétique de l'immeuble.

Au 45, rue O'Connor, la modernisation des systèmes d'éclairage a entraîné des économies d'électricité annuelles de 557 647 kilowattheures. On a remplacé les ampoules des enseignes de sortie lumineuses et les lumières saisonnières par des lampes à DEL éconergétiques. Le programme "It's Cool to be in the Dark", qui fait office de complément au Manuel de conception des locataires en offrant des conseils en matière de protection de l'environnement, encourage une utilisation responsable de l'éclairage pendant l'été.

Les améliorations apportées au système de climatisation ont permis de réaliser encore plus d'économies d'énergie au Plaza. Le système d'automatisation de l'immeuble a été rénové en 2007, afin d'assurer l'efficacité optimale du système de climatisation, et de fournir de précieuses données pour évaluer les niveaux de consommation. Bentall LP procède actuellement au remplacement des commandes de ses tours de refroidissement et de ses appareils de traitement de l'air, afin de réduire la demande imposée au système de refroidissement de l'immeuble.

Le système de récupération de l'eau de pluie, un programme de conservation des ressources innovant, permet aux tours de refroidissement du Plaza d'utiliser des réserves d'eau de pluie, ce qui devrait idéalement atténuer la demande en eau municipale et réduire la consommation d'énergie des systèmes d'alimentation en eau de la ville d'Ottawa.

"En collaboration avec nos locataires du World Exchange Plaza, nous remplissons notre engagement visant à améliorer les pratiques environnementales à l'échelle des propriétés de Bentall", a déclaré Angela Taggart, directrice générale de Bentall LP au World Exchange Plaza. "Les efforts que nous déployons pour sensibiliser les utilisateurs de l'immeuble et augmenter l'efficacité énergétique de celui-ci se sont soldés par des résultats exceptionnels. Nous continuerons de favoriser la création d'une culture de la conservation par le biais de cette importante propriété d'Ottawa".

Au cours de la prochaine année, l'entreprise cherchera à mettre en oeuvre de nouveaux programmes d'éclairage axés sur l'utilisation de la lumière naturelle. Bentall LP envisagera également l'installation de détecteurs de présence dans les différents locaux du Plaza, afin d'assurer la fermeture des lumières lorsque personne ne les utilise.

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs mis sur pied par les consommateurs d'électricité du secteur commercial d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, qui a été lancé en octobre 2007, Hydro Ottawa récompense chaque mois une entreprise ou une organisation locale qui aura fait figure de leader de la conservation. Ces entreprises ou organisations font une différence en posant des gestes qui dénotent d'une véritable culture de la conservation".

Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus de renseignements sur la conservation de l'électricité et les programmes de conservation en vigueur en consultant les sites Internet www.hydroottawa.com ou www.powerWISE.ca.

A propos de Bentall LP

Bentall LP, une importante société offrant des conseils et des services dans le secteur immobilier au Canada, est en pleine expansion dans les régions américaines du Nord-Ouest, du Midwest et du Sud de la Californie. La société est au service de grands investisseurs institutionnels et privés; elle compte plus de 100 clients, qui représentent un investissement immobilier de 17 milliards de dollars et qui bénéficient de ses services de gestion des biens, de gestion immobilière, de location et de mise en valeur immobilière. Son portefeuille de plus de 600 immeubles offre une superficie d'au-delà de 81 millions de pieds carrés. Il s'agit notamment d'immeubles de bureaux, d'installations industrielles et de commerces de détail. Ce portefeuille compte, en outre, près de 5 000 immeubles résidentiels à logements multiples. Bentall est la propriété conjointe de sa haute direction, de bcIMC et de la SITQ, une société affiliée de CDP Capital. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bentall.com.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 291 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Superviseure des communications
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063