Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

10 mars 2009 10h03 HE

Hydro Ottawa récompensée pour la mise en oeuvre d'un programme de conservation novateur

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2009) - Hydro Ottawa a été reconnue par ses pairs et a raflé le prix Electricity Distributors Association (EDA) Innovation Award de la catégorie Relations publiques pour avoir créé un programme original qui fait la promotion de la conservation de l'énergie au sein du secteur des affaires d'Ottawa.

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs mis sur pied par les grands consommateurs d'électricité d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, qui a été lancé en octobre 2007, Hydro Ottawa récompense chaque mois une entreprise ou une organisation locale qui aura fait figure de leader de la conservation. Ces entreprises ou organisations font une différence en posant des gestes qui dénotent d'une véritable culture de la conservation.

"Nous sommes très fiers de ce programme qui a fait merveille en termes de promotion de la conservation de l'énergie au sein du secteur des affaires d'Ottawa", a affirmé Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. "L'idée de base derrière ce programme est de véhiculer que l'efficacité énergétique et la conservation sont sensés sur le plan des affaires. De nombreuses entreprises et organisations d'Ottawa entreprennent toutes sortes de projets créatifs et novateurs pour améliorer leur efficacité énergétique tout en réduisant leur empreinte écologique. Souligner leurs efforts s'est avéré un moyen des plus efficaces de sensibilisation aux avantages commerciaux que présente la conservation de l'énergie."

Hydro Ottawa a reçu son prix lors de l'assemblée générale annuelle de l'Electricity Distributors Association (EDA), qui a eu lieu à Toronto cette semaine. L'EDA est la voix des entreprises de distribution d'électricité locales de l'Ontario.

"Entreprises pour la conservation" a été élaboré exclusivement par le personnel d'Hydro Ottawa dans le but de renforcer les relations de l'entreprises avec ses plus grands clients et de promouvoir une utilisation responsable de l'énergie. Le programme met l'accent sur les avantages que présente la conservation de l'énergie pour les finances des entreprises du secteur des affaires d'Ottawa ainsi que pour l'environnement. En soulignant des cas exemplaires, le programme présente également les technologies et les mesures incitatives existantes visant à aider les entreprises à réduire leur empreinte écologique tout en augmentant leurs bénéfices nets.

Hydro Ottawa a prolongé le programme "Entreprises pour la conservation", qui devait au départ être offert pendant une année, en raison de l'écho massif et positif qu'il a créé au sein du secteur des affaires.

A ce jour, les initiatives de conservation et de gestion de la demande d'Hydro Ottawa ont permis de réaliser des économies d'énergie d'environ 100 millions de kilowattheures, ce qui représente assez d'énergie pour approvisionner 11 000 maisons pendant un an.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 291 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063