Hydro Ottawa

Hydro Ottawa

14 nov. 2011 09h00 HE

Hydro Ottawa reconnaît le Tigre Géant comme champion en matière de conservation d'énergie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2011) - Hydro Ottawa est fière d'annoncer que le Tigre Géant est le récipiendaire du prix Entreprises pour la conservation du mois. Le Tigre Géant a récemment effectué plusieurs projets de rénovation électrique dans huit de ses dix magasins situés à Ottawa, y compris son siège social. Ces projets lui permettront d'effectuer une économie incroyable de 400 000 kWh par année, ce qui représente assez d'électricité pour alimenter 47 maisons pendant un an.

« Le Tigre Géant continue de prouver son engagement envers la collectivité d'Ottawa en faisant la promotion d'initiatives écologiques et en devenant un chef de file en matière de conversation d'énergie », a dit Roger Marsh, Chef de Gestion de l'énergie à Hydro Ottawa. « La conservation de l'énergie est une priorité pour Hydro Ottawa et le Tigre Géant. Nous sommes enchantés de travailler de concert avec les entreprises de notre communauté qui poursuivent le même objectif que nous, soit créer une culture locale de la conservation. »

Le Tigre Géant a utilisé une partie de l'incitatif qui lui a été remis par le programme d'énergiconomies Rénovation, soit plus de 25 000 $, pour installer un éclairage éconergétique dans ses magasins d'Ottawa et de Casselman ainsi que des ampoules à diode électroluminescente (DEL) dans ses locaux et ses stationnements. Le Tigre Géant a aussi apporté des améliorations à ses coins épicerie en installant des cordons d'éclairage à DEL dans ses congélateurs verticaux et des portes de congélateurs présentant une qualité d'isolation supérieure. Grâce à ces rénovations, le Tigre Géant estime pouvoir économiser approximativement 45 000 $ par année. « L'engagement du Tigre Géant à bien servir nos collectivités et à réduire son empreinte de carbone est l'un des moyens que nous utilisons pour redonner à la communauté », a dit le président-directeur général du Tigre Géant, Andy Gross. « Nos rénovations électriques nous aident à réduire nos coûts afin que nous puissions continuer à faire économiser notre clientèle. » Le Tigre Géant a pris plusieurs initiatives écologiques, notamment le recyclage, la remise à neuf de divers équipements et l'utilisation d'énergie solaire dans son centre de distribution d'Ottawa.

Le programme Entreprises pour la conservation d'Hydro Ottawa reconnaît les entreprises et les organismes locaux qui mettent sur pied des projets de conservation d'énergie innovateurs. Le Tigre Géant s'ajoute à une liste grandissante de chefs de file ayant été reconnus pour leurs réussites écologiques. Parmi les récipiendaires du prix Entreprises pour la conservation, on retrouve le salon de coiffure Toss, le Centre Rideau, le Conseil des écoles catholiques d'Ottawa, l'Hôpital d'Ottawa et l'Université d'Ottawa. Les petits et grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir des conseils en matière d'économie d'énergie et de l'information sur les programmes de conservation d'électricité en visitant le www.hydroottawa.com/affaires.

À propos d'Hydro Ottawa

La Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède et exploite deux filiales : Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc. Hydro Ottawa limitée est la troisième entreprise de distribution d'électricité municipale de l'Ontario et dessert plus de 300 000 clients de la Ville d'Ottawa et du Village de Casselman. Énergie Ottawa inc., le premier producteur d'énergie verte d'Ottawa, produit de l'énergie renouvelable et fournit des services de gestion de l'énergie aux entreprises.

Renseignements