Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

14 juil. 2008 08h00 HE

Hydro Ottawa reconnaît Morguard pour son virage au vert sur la rue Queen

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 juillet 2008) - Au cours des dernières années, Investissements Morguard a instauré des mesures de conservation dans ses propriétés de la rue Queen à Ottawa, incluant un immeuble qui fournit un espace de travail à des centaines d'employés du gouvernement. En reconnaissance de ses efforts de conservation d'électricité, Hydro Ottawa a décerné son prix Entreprises pour la conservation du mois à Morguard.

"En prenant des mesures pour économiser l'électricité, Morguard investit non seulement dans des biens immobiliers, mais aussi dans des espaces de travail économes en énergie destinés à d'importantes institutions publiques, et, en bout de ligne, dans la préservation de notre environnement", a dit Rosemarie Leclair, présidente et chef de l'exploitation du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. "Les nouveaux programmes mis en place sur la rue Queen ont amélioré l'efficacité énergétique des immeubles et offrent une stratégie modèle pour d'autres entreprises de la ville."

Le 181 de la rue Queen abrite le radiodiffuseur CBC/Radio-Canada ainsi qu'un espace de travail pour le personnel administratif de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Les efforts de conservation de Morguard se sont concentrés dans cette tour commerciale, qui a été construite de façon à préserver les éléments patrimoniaux du site et dont la construction s'est achevée en 2004. Les changements ont entraîné des économies d'énergie remarquables pour lesquelles le 181 de la rue Queen a obtenu la certification Visez vert de la Building Owners and Managers of Canada (BOMA). En 2007, l'immeuble a aussi gagné le prix "Immeuble de bureaux de l'année" pour ses programmes de gestion incluant les initiatives d'efficacité énergétique et ses efforts de conservation.

La luminosité des systèmes d'éclairage dans le hall de l'immeuble et de tous les niveaux du stationnement a été réduite de 70 %, ce qui permet maintenant d'économiser un tiers de l'énergie auparavant utilisée. Morguard a augmenté la température des thermostats partout dans l'immeuble de quelques degrés pendant les mois d'été, ce qui permet d'alléger la demande sur le système CVC alors que les températures extérieures augmentent. Ashland Water Technologies, le fournisseur d'épuration de l'eau de l'immeuble, est en plein processus de modernisation de ses systèmes d'épuration de l'eau en réponse aux préoccupations croissants relatives à la sécurité et à préservation de l'environnement.

Trois autres propriétés de Morguard situées sur la rue Queen ont fait l'objet de mesures de conservation similaires, incluant la réduction de la luminosité de l'éclairage du hall d'entrée de 70 %, l'augmentation de la température des thermostats pour l'été, et la fermeture permanente des lumières du sous-sol sauf dans les situations d'urgence. Morguard a aussi récemment lancé son propre programme environnemental Green Link, qui vise à assurer l'instauration de mesures "vertes" dans les propriétés de l'entreprise, y compris la conservation de l'électricité.

"Morguard s'est engagée à améliorer le rendement environnemental et à favoriser la sensibilisation à l'environnement au sein de ses immeubles", a dit Gary Rainville, superviseur des systèmes CVC des propriétés de la rue Queen de l'entreprise. "La conservation de l'électricité est un élément essentiel de notre programme Green Link et des exigences de la certification Visez vert de BOMA. Le fait d'avoir été reconnu à titre de récipiendaire du prix Entreprises pour la conservation d'Hydro Ottawa est très gratifiant."

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs mis sur pied par les grands consommateurs d'électricité d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, qui a été lancé en octobre 2007, Hydro Ottawa récompense chaque mois une entreprise ou une organisation locale qui aura fait figure de leader de la conservation. Ces entreprises ou organisations font une différence en posant des gestes qui dénotent d'une véritable culture de la conservation".

Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus de renseignements sur la conservation de l'électricité et les programmes de conservation en vigueur en consultant les sites Internet www.hydroottawa.com ou www.powerWISE.ca.


A propos de Morguard

Investissements Morguard est une firme-conseil en gestion immobilière nationale qui se spécialise dans la gestion de biens immobiliers. Morguard acquière, développe et entretient l'un des plus importants portfolio diversifié d'immeubles locatifs au Canada pour le compte d'investisseurs institutionnels. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de Morguard à www.morguard.com.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 285 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Nathalie Lacombe
    Superviseure des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063