Hydro Ottawa

Hydro Ottawa

21 févr. 2012 12h20 HE

Hydro Ottawa salue l'investissement du groupe Oxford Properties dans l'efficience

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2012) - Hydro Ottawa est fier de présenter au groupe Oxford Properties le prix Entreprises pour la conservation du mois en cours parce que l'entreprise a réduit sa consommation annuelle d'énergie de plus de 1.5 million de kWh.

Le propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux a effectué des travaux de mise à niveau de ses immeubles Constitution Square en y installant un système de refroidissement à haut rendement énergétique permettant de réduire les coûts énergétiques d'un montant impressionnant de 180 000 dollars par année. Le projet comprenait le remplacement de six refroidisseurs, six tours de rrefroidissement et 25 pompes au complexe de bureaux du centre-ville d'Ottawa.

Le projet a reçu une prime d'encouragement de 295 000 $ pour ces travaux de mise à niveau par l'entremise du Programme de Mise à niveau énergiconomies, administré localement par Hydro Ottawa. Cette initiative à l'échelle de la province offre un financement partiel aux clients commerciaux qui réalisent des projets de mise à niveau de l'efficacité énergétique.

« Les résultats de ce programme de mise à niveau sont une source d'inspiration et prouvent que la gérance environnementale s'avère un investissement très rentable », a déclaré M. Roger Marsh, directeur de la gestion de l'énergie d'Hydro Ottawa.

Oxford Properties s'engage à rendre ses immeubles plus efficients en remettant en service les installations techniques de son immeuble de base au moyen de dépenses en immobilisations ciblées vers un équipement plus efficient et en travaillant de concert avec ses locataires à titre de partenaires pour réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

« Le maintien de pratiques plus durables est une bonne habitude d'affaires et cela répond aux attentes de nos locataires », a déclaré M. Dan Dube, gestionnaire des opérations d'Ottawa d'Oxford Properties Group. « Oxford est fier d'être reconnu par l'industrie comme un chef de file de la durabilité. Nous innovons de façon réelle et mesurable au moyen de projets d'efficacité énergétique comme celui de Constitution Square ».

Le programme Entreprises pour la conservation d'Hydro Ottawa récompense les entreprises et les organismes locaux pour leurs projets de conservation innovateurs. Oxford Properties se joint à une liste grandissante de chefs de file corporatifs qui ont aussi été reconnus pour leurs réalisations écologiques. Certains récipiendaires antérieurs sont la LCBO, l'hôpital d'Ottawa et l'Université d'Ottawa. Les petits et les gros consommateurs d'électricité peuvent en apprendre davantage sur la conservation d'électricité et les programmes qui peuvent les aider à le faire en visitant le site suivant : www.hydroottawa.com/commercial.

Au sujet d'Hydro Ottawa

La Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède et exploite deux filiales, Hydro Ottawa Limitée et Énergie Ottawa Inc. Hydro Ottawa Limitée est le troisième plus important service public d'électricité municipal en Ontario qui dessert plus de 300 000 clients dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman. Énergie Ottawa Inc., le plus important producteur d'énergie verte d'Ottawa, produit de l'énergie renouvelable et offre des services de gestion de l'énergie commerciale.

Renseignements