Hydrocarbures Anticosti S.E.C.
TSX CROISSANCE : PEA
TSX : CDH

Hydrocarbures Anticosti S.E.C.

23 août 2016 08h30 HE

Hydrocarbures Anticosti S.E.C. : La préparation des sites de forage débutera sous peu

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 23 août 2016) - Hydrocarbures Anticosti S.E.C. (TSX CROISSANCE:PEA)(TSX:CDH)(EPA:MAU) annonce que le Conseil d'Administration d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C. (HASEC) a approuvé le début de la campagne de préparation des sites de forage.

Les travaux de déboisements et de préparation des sites de forage, soit le nivelage et compactage des sites débutera donc sous peu. Les sites de forage, d'une dimension initiale de 200 m X 100 m et qui pourront être agrandi à 200 m X 200 m, seront tous aménagés selon le même plan. L'emplacement du puits sera localisé à au moins 100 mètres ou plus de la route. Des bassins y seront aménagés dès cet été pour contenir l'eau nécessaire aux travaux de forage et de parachèvement (fracturation hydraulique).

Rappelons que la localisation des sites de forages a été choisie grâce aux résultats des sept (7) sondages stratigraphiques de 2015, combinés à ceux des cinq (5) sondages réalisés en 2014. Les sites ont été présentés lors de la consultation publique tenue à Port-Menier en janvier dernier et font l'objet d'en encadrement rigoureux, notamment en vertu des certificats d'autorisations environnementales obtenus en juin dernier de la part du Ministère du Développement Durable, de l'Environnement et de la Lutte aux Changements Climatiques.

Comme pour les travaux réalisés antérieurement, la société appliquera les meilleurs politiques de santé, sécurité et de protection de l'environnement. Les sites de forages seront préparés en conformité avec les standards les plus élevés de l'industrie et en tenant compte des besoins exprimés par la communauté Anticostienne lors de la consultation publique.

Finalement, il faut aussi noter que les travaux effectués sur l'Île en 2014 et en 2015 auront donné du travail à 90 personnes et que grâce à la politique d'achat local de la société, 2,7 M$ ont été injectés dans l'économie de l'Île et 8,6 M$ globalement dans celle de l'Est-du-Québec. L'Opérateur du projet, Pétrolia Anticosti, entend maintenir sa priorité d'achats locaux.

À propos d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C.

Hydrocarbures Anticosti S.E.C. est une société en commandite détenue par Ressources Québec inc. (35 %), Investissements PEA inc. (une filiale de Pétrolia inc.) (21,67 %), Saint-Aubin E & P (Québec) inc. (21,67 %) et Corridor Resources Inc. (21,67 %). La Société détient 38 permis d'exploration d'hydrocarbures totalisant 6195 km² sur l'île d'Anticosti. L'objectif premier de ce partenariat sera de démontrer la viabilité commerciale des ressources en hydrocarbures de l'île d'Anticosti. Le conseil d'administration d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C. est composé d'un représentant de chacun des partenaires et d'un administrateur indépendant. La Société a mis en place quatre comités composés d'un nombre égal de représentants de chacun des partenaires. L'objectif de ces comités est de s'assurer du succès des opérations, tant au niveau technique, économique, environnemental que social. L'expertise combinée des entreprises qui composent Hydrocarbures Anticosti S.E.C. permettra de mettre en œuvre le programme d'exploration en appliquant les plus hauts standards de l'industrie, en toute sécurité et dans le respect de l'environnement.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs des partenaires d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C. et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations des partenaires d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres des partenaires d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C. ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Les partenaires d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C. déclinent toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements