Hydrocarbures Anticosti S.E.C.
TSX CROISSANCE : PEA
TSX : CDH
EURONEXT PARIS : MAU

Hydrocarbures Anticosti S.E.C.

23 juin 2014 09h51 HE

Hydrocarbures Anticosti S.E.C. nomme M. Kjell Pedersen à titre de vice-président du conseil d'administration

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 23 juin 2014) - (TSX CROISSANCE:PEA)(TSX:CDH)(EPA:MAU): Hydrocarbures Anticosti S.E.C. est fière d'annoncer la nomination de M. Kjell Pedersen à titre d'administrateur indépendant et de vice-président de son conseil d'administration. Norvégien d'origine, M. Pedersen possède 35 ans d'expérience dans l'exploration et la production pétrolière et gazière en Europe et en Amérique du Nord. Il a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur de forage. Son parcours professionnel inclut des postes de direction chez Esso et ExxonMobil en Norvège, aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni. Avant de prendre sa retraite en 2013, il a été président-directeur général de Petoro AS pendant 12 ans, une entreprise appartenant à l'État norvégien qui a pour mandat de faire la gestion de l'ensemble des participations de l'État norvégien dans l'exploration et la production de pétrole et de gaz en Norvège. En 2013, cette Société a produit plus d'un million de barils de pétrole équivalent par jour et, lors des 13 dernières années, a contribué à un fonds du gouvernement qui vaut maintenant plus de 900 milliards de dollars. Titulaire d'une maîtrise en génie pétrolier du Norwegian Institute of Technology, M. Pedersen est actuellement président du conseil d'administration de Aibel, une grande entreprise norvégienne de construction pétrolière.

« Petoro AS est au centre du modèle norvégien d'enrichissement collectif grâce aux hydrocarbures. Fort de cette expérience, M. Pedersen saura apporter son soutien à Hydrocarbures Anticosti S.E.C. afin que la province de Québec puisse profiter pleinement de l'éventuelle exploitation des hydrocarbures présents sur l'île d'Anticosti », a déclaré M. Luc Séguin, président du conseil d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C.

M. Séguin est actuellement vice-président principal au développement des affaires, comptes majeurs d'Investissement Québec. Au cours des 20 dernières années, il a occupé des postes clés au sein d'entreprises canadiennes et européennes de chimie et de pétrochimie. Il siège également aux conseils d'administration de SOQUEM, d'Albecour, de Cepsa Chimie et de Chimie ParaChem.

Sont aussi membres du conseil d'administration d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C. M. Myron Tétreault de Pétrolia inc., M. Phil Knoll de Corridor Resources Inc. et M. Paul-André Canel de Saint-Aubin E&P (Québec) inc..

À propos d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C.

Hydrocarbures Anticosti S.E.C. est une société en commandite détenue par Ressources Québec (35 %), Investissements PEA inc. (une filiale de Pétrolia inc.) (21,67 %), Saint-Aubin E&P (Québec) inc. (une filiale de Maurel & Prom et MPI) (21,67 %) et Corridor Resources Inc. (21,67 %). La société détient 38 permis d'exploration d'hydrocarbures totalisant 6 195 km² sur l'île d'Anticosti. L'objectif premier de ce partenariat est de démontrer la viabilité commerciale des ressources en hydrocarbures de l'île d'Anticosti. Le conseil d'administration d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C. est composé d'un représentant de chacun des partenaires et d'un administrateur indépendant. La Société a mis en place quatre comités composés d'un nombre égal de représentants de chacun des partenaires. L'objectif de ces comités est de s'assurer du succès des opérations, tant au niveau technique, économique, environnemental que social. L'expertise combinée des entreprises qui composent Hydrocarbures Anticosti S.E.C. permettra de mettre en œuvre le programme d'exploration en appliquant les plus hauts standards de l'industrie, en toute sécurité et dans le respect de l'environnement.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Alexandre Gagnon
    418-657-1966